Midodrine Teva est un médicament de la famille des Adrénergiques et dopaminergiques.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 5,99 € et 17,86 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Teva (Pays-Bas)
Posologie Midodrine Teva
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Midodrine Teva : MIDODRINE TEVA 2,5 mg, comprimé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
La barre de cassure n'est là que pour faciliter la prise du comprimé si vous éprouvez des difficultés à l'avaler en entier.
Effets secondaires Midodrine Teva
Très fréquent (pouvant affecter plus de 1 personne sur 10) :Chair de poule, démangeaisons du cuir chevelu et douleurs lorsque vous urinez.Fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :Picotements et démangeaisons, augmentation de la pression artérielle en position couchée, maux de tête, nausées, brûlures d'estomac, inflammation de la muqueuse à l'intérieur de la bouche, bouffées de chaleur, éruption cutanée, frissons, difficultés pour uriner.Peu fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :Troubles du sommeil incluant difficultés à dormir, impatience, agitation et irritabilité, ralentissement de la fréquence cardiaque, besoin impérieux d'uriner.Rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000) :Palpitations, battements cardiaques rapides, anomalies de la fonction hépatique incluant une augmentation du nombre d'enzymes hépatiques.Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :Douleur abdominale, vomissements, diarrhée, anxiété, sentiment de confusion.
Contre-indications
Ne prenez jamais MIDODRINE TEVA 2,5 mg, comprimé :
si vous êtes allergique au chlorhydrate de midodrine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6 ;
si vous avez une pression artérielle élevée ;
si vous avez un pouls lent ;
si vous avez des difficultés pour uriner ;
si vous avez certaines formes de maladie cardiovasculaire ;
si vous avez une pression élevée dans l'œil (glaucome) ou une mauvaise vision en raison d'un diabète ;
si vous avez une glande thyroïde hyperactive ;
si vous avez des troubles hormonaux provoqués par une tumeur dans la médullosurrénale (phéochromocytome) ;
si vous avez une insuffisance rénale sévère ;
si vous avez une hypertrophie de la prostate
Midodrine Teva et grossesse
L'utilisation de ce médicament pendant la grossesse n'est pas recommandée. Prévenez votre médecin si vous êtes enceinte ou planifiez une grossesse pendant le traitement par ce médicament.N'utilisez pas ce médicament si vous allaitez.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.