Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 4,44 € et 7,51 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Amdipharm
Posologie Ludiomil
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Ludiomil : LUDIOMIL 25 mg, comprimé pelliculé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
N'arrêtez pas votre traitement sans avis médical, même si vous ressentez une amélioration.Dans tous les cas, se conformer strictement a la prescription medicale.
Effets secondaires Ludiomil
Comme tous les médicaments, ce médicament est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.Certains effets indésirables peuvent être graves, si vous ressentez l'un des effets indésirables ci-dessous, prévenez immédiatement votre médecin :. Possibilité de modifications du bilan sanguin (hyperéosinophilie, leucopénie, thrombopénie, exceptionnellement agranulocytose) pouvant se traduire par une fièvre inexpliquée, des signes d'infection ou des saignements de nez ou des gencives. Contactez alors rapidement votre médecin,. Maladies graves du foie (hépatites cytolytiques ou cholestatiques),. Syndrome de Stevens-Johnson, nécro-épidermolyse bulleuse aig e (décollement de la peau pouvant s'étendre de façon très grave à tout le corps),. Il a été signalé que des antidépresseurs proches de LUDIOMIL 25 mg, comprimé pelliculé pouvaient produire des troubles du rythme (arythmies cardiaques). Une tachycardie ventriculaire, une fibrillation ventriculaire et des torsades de pointe ont été signalées à de rares occasions chez des patients traités par LUDIOMIL 25 mg, comprimé pelliculé; certains de ces cas se sont avérés mortels.Autres effets indésirables:Très fréquents (peut affecter plus d'une personne sur 10) :Augmentation de l'appétit, prise de poids, somnolence, étourdissements, tremblements, sécheresse de la bouche, constipation.Fréquents (peut affecter jusqu'à une personne sur 10) :Nervosité, anxiété, agitation, vision floue, troubles de l'accommodation , nausées, vomissements, élévation des enzymes du foie, éruption cutanée avec ou sans démangeaisons, sueurs, difficultés pour uriner.Rares (peut affecter jusqu'à une personne sur 1 000) : convulsions.Très rares (peut affecter jusqu'à une personne sur 10 000) :. diminution de la concentration de sodium dans le sang, caries dentaires,. atteinte pulmonaire, spasme bronchique,. lésions vasculaires sur la peau, chute de cheveux,. rétention urinaire,. augmentation du volume des seins, galactorrhée (écoulement de lait par le mamelon en dehors des périodes normales d'allaitement).Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut pas être estimée sur la base des données disponibles) :Accès maniaque, troubles de la libido, agressivité, troubles du sommeil, délire, état de confusion transitoire, hallucinations, dépersonnalisation, maux de tête, secousses musculaires, troubles de la mémoire, sensations anormales à type de picotements ou de fourmillements dans les extrémités, dysarthrie (difficulté à articuler), agitation accompagnée d'une impossibilité de rester assis ou debout tranquillement (akathisie), ataxie, mouvements anormaux, syncope, altération du goût, acouphènes (sifflements ou bourdonnements d'oreille), troubles de la conduction cardiaque ou du rythme cardiaque (à des doses élevées), lésions buccales (stomatite), réaction de photosensibilité, impuissance.
Contre-indications
Ne prenez jamais LUDIOMIL 25 mg, comprimé pelliculé :
si vous êtes allergique au chlorhydrate de maprotiline ou à l'un des excipients de ce médicament (listés rubrique 6),
en cas de risque connu de glaucome par fermeture de l'angle (augmentation de la pression à l'intérieur de l'œil),
en cas de difficulté pour uriner d'origine prostatique ou autre,
en cas d'infarctus du myocarde récent
En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre medecin ou de votre pharmacien
Ludiomil et grossesse
Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin.Si vous découvrez que vous êtes enceinte, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de poursuivre le traitement.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.