Ipratropium Arrow est un médicament de la famille des Anticholinergiques.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 3,74 € et 8,01 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Arrow Generiques
Posologie Ipratropium Arrow
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Ipratropium Arrow : IPRATROPIUM ARROW ADULTES 0,5 mg/2 ml, solution pour inhalation par nébuliseur en récipient unidose. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Chez l'adulte la dose usuelle est de 0,5 mg par nébulisation soit 1 dose unitaire de 2 ml diluée dans du sérum physiologique de façon à obtenir un volume de 5 ml.Les nébulisations peuvent être répétées toutes les 20 à 30 minutes en fonction de l'état clinique du patient.
Effets secondaires Ipratropium Arrow
Possibilité de sécheresse de la bouche, irritation de la gorge.Rarement maux de tête, nausées et diarrhées peuvent survenir.Des troubles du rythme cardiaque (accélération ou irrégularité des battements du cœur, palpitations), des troubles de l'accommodation visuelle, des troubles gastro-intestinaux (constipation, vomissements), une rétention aiguë d'urine, des vertiges, cédant à l'arrêt du traitement peuvent survenir.Des cas de complications oculaires telles que: dilatation des pupilles .Comme avec d'autres produits inhalés; la toux, l'irritation locale et plus rarement une majoration de la gêne respiratoire peuvent survenir à la suite de l'inhalation du produit. Dans ce cas ne pas renouveler la prise mais contacter votre médecin.Des réactions de type allergique: éruption cutanée, démangeaisons, œdème (gonflement) de la face, des lèvres, de la langue et du larynx, urticaire ont été rapportés.
Contre-indications
N'utilisez jamais IPRATROPIUM ARROW ADULTES 0,5 mg/2 ml, solution pour inhalation par nébuliseur en récipient unidose :
si vous êtes allergique au bromure d'ipratropium ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Ipratropium Arrow et grossesse
Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse et l'allaitement.