Iodure De Potassium Pharmacie Centrale Des Armees est un médicament de la famille des Antidotes.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament en vente libre, disponible sans ordonnance
Prix constaté hors prescription médicale : prix compris entre 3,50 € et 9,00 € en fonction des points de vente
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Commercialisé par Pharmacie Centrale Des Armees- Pca
Posologie Iodure De Potassium Pharmacie Centrale Des Armees
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Iodure De Potassium Pharmacie Centrale Des Armees : IODURE DE POTASSIUM PHARMACIE CENTRALE DES ARMEES 65 mg, comprimé sécable. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
La prise du traitement ne devra se faire que sur instructions des autorités compétentes.La durée du traitement peut varier d'une prise unique à une prise quotidienne réitérée pendant 7 jours maximum. Il est cependant souhaitable d'exclure la prise réitérée d'iodure de potassium chez la femme enceinte et allaitante, et l'enfant de moins de 12 ans qui devront être évacués en priorité hors de la zone contaminée.
Effets secondaires Iodure De Potassium Pharmacie Centrale Des Armees
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde :
poussée de fièvre ;
douleurs articulaires ;
éruptions cutanées transitoires et spontanément régressives ;
Il n'est pas démontré que ces manifestations sont liées à la prise d'iodure de potassium.IODURE DE POTASSIUM Pharmacie Centrale des Armées 65 mg, comprimé sécable peut avoir des effets indésirables sur le fonctionnement de la glande thyroïde, liés à une surcharge d'iode ; il s'agit alors de thyroïdite subaiguë à l'iode, d'hyperthyroïdie et de goitre par blocage de l'hormonosynthèse.
Contre-indications
Le traitement doit être pris dès réception des instructions des autorités compétentes, l'efficacité étant très diminuée si l'administration est débutée à partir d'1 heure après la radio-contamination.Le risque de contamination de la thyroïde par l'iode radioactif est tel que les mesures de prévention sont d'autant plus indispensables que les sujets sont plus jeunes.Il est recommandé de consulter un médecin aussitôt que possible après la prise d'iodure de potassium dans les situations suivantes :
personnes ayant un antécédent ou une pathologie thyroïdienne en cours ;
femmes enceintes ou allaitantes ;
nourrissons et enfants de moins de un an
Ne prenez jamais IODURE DE POTASSIUM PHARMACIE CENTRALE DES ARMEES 65 mg, comprimé sécable :
si vous êtes allergique à l'iodure de potassium ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
En dehors d'une allergie connue à l'un des constituants de ce médicament, il n'existe pas de contre-indication à l'utilisation de ce médicament sur instruction des autorités compétentes.En l'état actuel des connaissances, en dehors de quelques pathologies immunologiques préexistantes rarissimes (dermatites herpétiformes ou des vascularites hypocomplémentaires) il n'y a pas de contre-indication à l'administration d'iodure de potassium, notamment aux enfants et aux adolescents jusqu'à 20 ans et aux femmes enceintes.
Iodure De Potassium Pharmacie Centrale Des Armees et grossesse
En cas d'alerte et d'instruction formelle des autorités compétentes, les femmes enceintes sont prioritaires pour bénéficier d'un traitement par IODURE DE POTASSIUM Pharmacie Centrale des Armées 65 mg, comprimé sécable. Ce traitement doit être pris quel que soit l'âge de la grossesse dans le but de protéger la thyroïde de la mère et à partir du 2ème trimestre, celle du fœtus qui commence à concentrer l'iode à partir de la 10ème -12ème semaine. Une surveillance échographique du fœtus sera ensuite effectuée jusqu'à la fin de la grossesse. Un suivi médical et biologique de l'enfant sera réalisé après sa naissance.La prise de ce médicament est possible et ne doit pas être différée en cas d'allaitement.Il est recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu'aux nourrissons et enfants de moins d'un an, de consulter un médecin aussitôt que possible après la prise du traitement par l'iodure de potassium.Dans les deux cas, consulter votre médecin après la prise d'IODURE DE POTASSIUM Pharmacie Centrale des Armées 65 mg, comprimé sécable.
Ventes de Iodure De Potassium Pharmacie Centrale Des Armees
L'ensemble des données de ventes affichées ci-dessous concernent la présentation suivante de Iodure De Potassium Pharmacie Centrale Des Armees : IODURE DE POTASSIUM PHARMACIE CENTRALE DES ARMEES 65 mg, comprimé sécable.
Evolution des ventes
Indice des volumes de ventes hors prescription (base 100 : année 2018)
Chargement en cours ...
Ventes par sexe et âge
Les données affichées ci-dessous portent sur le sexe et l'âge de l'acheteur de Iodure De Potassium Pharmacie Centrale Des Armees, qui peut ne pas être le patient consommant ce médicament.
Hommes
Chargement en cours ...
Femmes
Chargement en cours ...
Ventes par région
Indice de consommation des ventes hors prescription. Cet indice représente le volume de ventes hors prescription pour 100 000 habitants rapporté au même indicateur sur l'ensemble des régions
Articles similaires
Iodure de potassium effets secondaires
Iodure de potassium pharmacie centrale des armees 65 mg
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.