Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 1,72 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Opella Healthcare France
Posologie Codoliprane
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Codoliprane : CODOLIPRANE 500 mg/30 mg, comprimé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Réservé à l'adulte et à l'adolescent À PARTIR DE 12 ANS.La posologie sera déterminée par votre médecin selon l'intensité de la douleur. La dose efficace la plus faible doit généralement être utilisée, pour la durée la plus courte possible.La durée de traitement avec ce médicament ne doit pas dépasser 3 jours. Si la douleur n'est pas soulagée après 3 jours, demandez l'avis de votre médecin.Des prises régulières permettent d'éviter que la douleur ne revienne. Se conformer strictement à la prescription médicale.Pour éviter un risque de surdosage, vérifiez l'absence de codéine et de paracétamol dans la composition d'autres médicaments, y compris pour les médicaments obtenus sans ordonnance.
Effets secondaires Codoliprane
Comme tous les médicaments, CODOLIPRANE 500 mg/30 mg, comprimé est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/.
Contre-indications
Ne prenez jamais CODOLIPRANE 500 mg/30 mg, comprimé :
Chez les enfants de moins de 12 ans,
Si vous êtes allergique au paracétamol et/ou à la codéine, ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6,
Si vous souffrez d'une maladie grave du foie,
Si vous avez des difficultés pour respirer (insuffisance respiratoire),
Si vous avez de l'asthme,
Si vous allaitez ,
Pour soulager la douleur chez l'enfant et l'adolescent (0 - 18 ans) après ablation des amygdales ou des végétations dans le cadre d'un syndrome d'apnée obstructive du sommeil,
Si vous savez que vous êtes un métaboliseur ultra-rapide de la codéine en morphine,
si vous êtes traité par un médicament contenant de l'oxybate de sodium (médicament pour les troubles du sommeil)
Codoliprane et grossesse
Au besoin, ce médicament peut être utilisé pendant la grossesse aux doses recommandées par votre médecin. Vous devez utiliser la dose la plus faible possible qui permette de soulager la douleur et la prendre pendant la durée la plus courte possible. Contactez votre médecin si la douleur ne diminue pas ou si vous devez prendre le médicament plus fréquemment. En fin de grossesse, la prise de codéine peut entrainer une toxicité chez le nouveau-né.Par conséquent, il convient de toujours demander l'avis de votre médecin avant de prendre ce médicament et de ne jamais dépasser la dose recommandée.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.