Médicament en vente libre, disponible sans ordonnance
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Commercialisé par Pierre Fabre Medicament
Posologie Bicirkan
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Bicirkan : BICIRKAN, comprimé pelliculé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
La dose recommandée est de 2 comprimés par jour, 1 comprimé le matin et 1 comprimé le midi, au cours des repas.
Effets secondaires Bicirkan
Les effets indésirables suivant peuvent survenir :
Fréquent (1 à 10 patients sur 100)
Diarrhées parfois importantes s'améliorant rapidement à l'arrêt du traitement .Douleur abdominale.
Peu fréquent (1 à 10 patients sur 1000)
Insomnie (difficulté d'endormissement), dyspepsie (trouble digestif fonctionnel), nausées, érythème (rougeur de la peau), prurit (démangeaison), spasmes musculaires, douleur des extrémités (des mains et/ou des pieds).
Rare (jusqu'à 1 patient sur 1000)
Nervosité, vertige, froideur des extrémités (froideur des mains et/ou des pieds), douleur veineuse (augmentation de la sensibilité des veines), troubles gastro-intestinaux, stomatite aphteuse (inflammation de la cavité buccale avec présence de vésicules), augmentation de l'alanine aminotransférase (augmentation d'un paramètre biologique hépatique).
Non connu (la fréquence ne peut être déterminée à partir des données disponibles) :
Maux d'estomac.Erythème maculo-papuleux (rougeurs de la peau) et urticaire (plaques rouges en relief associées à des démangeaisons)Colite (inflammation du colon) réversible à l'arrêt du traitement. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration :Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance.
Contre-indications
Ne prenez jamais BICIRKAN, comprimé pelliculé :
Si vous êtes allergique (hypersensible) aux substances actives (l'extrait sec de petit Houx, l'hespéridine méthyl chalcone et/ou l'acide ascorbique) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Si vous avez des troubles du stockage du fer (thalassémie, hémochromatose, anémie sidéroblastique) du fait de la présence d'acide ascorbique (vitamine C) dans la composition de ce médicament
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.