Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 4,57 € et 17,97 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 15 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée faible
Commercialisé par Ethypharm
Effets secondaires Baclocur
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tous les patients.Les effets indésirables les plus fréquemment signalés sont : somnolence, fatigue, vertiges/étourdissements, troubles du sommeil/insomnies. La majorité de ces effets sont d'intensité légère ou modérée.Ils surviennent le plus souvent dès le début du traitement. Une réduction de la dose peut permettre d'en diminuer l'intensité, voire de les supprimer.Les effets indésirables suivants ont été rapportés avec BACLOCUR:
Contre-indications
Ne prenez jamais BACLOCUR 10 mg, comprimé pelliculé sécable :
Si vous êtes allergique (hypersensible) au baclofène ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Baclocur et grossesse
En raison de cas de malformations (système nerveux central, anomalies des os, omphalocèle (malformation de la paroi abdominale) rapportés chez des enfants de mères ayant reçu du baclofène, ce traitement ne doit pas être débuté pendant la grossesse. Il ne doit pas être utilisé pendant la grossesse sauf si votre médecin juge qu'il est suffisamment efficace pour réduire votre consommation d'alcool.En cas d'utilisation du baclofène par voie orale jusqu'à l'accouchement un syndrome de sevrage est possible chez le nouveau-né. Ce dernier pourrait présenter des convulsions et d'autres symptômes liés à un arrêt brutal du traitement juste après l'accouchement . Ce syndrome peut être retardé de plusieurs jours après la naissance. En cas de prise de ce médicament au cours de la grossesse, une surveillance et une prise en charge adaptée devront être mises en œuvre.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.