Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 2,94 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée faible à importante en fonction des traitements dans lesquels Akineton est utilisé
Commercialisé par Desma Pharma
Posologie Akineton
Reserve a l'adulte.La posologie est strictement individuelle, déterminée par votre médecin.Elle sera instaurée progressivement.En moyenne : 1 à 2 comprimés par jour en prise matinale unique en dehors des repas.Dans tous les cas, respectez l'ordonnance de votre médecin.
Effets secondaires Akineton
Rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1000) :aux fortes doses excitation, agitation, confusion, syndromes délirants, hallucinations, insomnie ; fatigue, étourdissements, troubles de la mémoire ; accélération du rythme cardiaque ; bouche sèche, nausées, troubles digestifs ; contractures musculaires ; somnolence.Très rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000) :hypersensibilité, nervosité, euphorie, maux de tête, dyskinésie, ataxie, troubles de la parole, risque de crises épileptiques et convulsions ; troubles visuels, mydriase (pupille dilatée), glaucome (augmentation de la pression dans l'œil) ; ralentissement du rythme cardiaque ; constipation ; diminution de la transpiration, éruption cutanée allergique ; difficultés à uriner (notamment en cas d'hypertrophie de la prostate).Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :parotidite (inflammation de la glande salivaire). Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/.
Contre-indications
Ne prenez jamais AKINETON L.P. 4 mg, comprimé enrobé à libération prolongée en cas de :
si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Sensibilité particulière aux anticholinergiques
Risque de glaucome par fermeture de l'angle
Risque de rétention urinaire lié à des troubles urétro-prostatiques
Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse. Si vous découvrez que vous êtes enceinte, consultez votre médecin, lui seul peut juger de la nécessité de poursuivre le traitement.
Allaitement
Ce médicament est déconseillé chez la femme qui allaite, car il peut entraîner une diminution de la sécrétion de lait et un risque d'effets indésirables chez le nourrisson (constipation, accélération du rythme cardiaque).
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.