Ce dimanche, les Virades de l'espoir contre la mucoviscidose
Organisées par l'association Vaincre la mucoviscidose, les Virades de l'espoir permettent chaque année de sensibiliser le grand public et de collecter des fonds.
Donner son souffle pour ceux qui en manquent. Course à pied, marche, vélo... Les Virades de l'espoir, dont le parrain est François Cluzet, proposeront cette année encore de nombreuses activités dans toute la France. L'occasion pour chacun d'accomplir un effort à sa mesure et de faire preuve de solidarité. Objectif : permettre à l'association Vaincre la mucoviscidose de financer la recherche et les programmes d'amélioration de la qualité des soins et de la vie quotidienne des malades.
La mucoviscidose est une maladie génétique mortelle qui affecte principalement les voies respiratoires et le système digestif. En France, 2 millions de personnes sont porteuses du gène et peuvent le transmettre à leur enfant et environ 200 enfants naissent chaque année avec la mucoviscidose. C'est une maladie très grave qui ne se voit pas mais "tue" à petit feu les malades en détruisant leurs poumons. Aujourd'hui, grâce aux progrès de la recherche, plus de la moitié des personnes atteintes de mucoviscidose sont des adultes et l'espérance de vie des patients augmente de presque un an chaque année.
Pour connaître la Virade de l'espoir la plus proche de chez soi et pour soutenir l'association à vaincre la mucoviscidose :
- Le site vaincrelamuco.org
- La nouvelle application iPhone / iPad permet de géolocaliser les Virades. Pour télécharger l'appli, rendez-vous sur iTunes et taper Vaincre.
- Le premier espace de collecte en ligne "Votre défi, c'est notre espoir !"