Tous les articles Santé
Janvier 2011
Cancer info : un nouveau service pour les patients et leurs proches
L'Institut National du Cancer et le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé lancent, en partenariat avec la Ligue nationale contre le Cancer, Cancer info : la plateforme d'information médicale et sociale de référence sur les cancers.
La Croix-Rouge lance une Appli qui sauve
La Croix-Rouge française lance son application gratuite sur iPhone pour se donner toutes les chances de sauver une vie partout et à tout moment.
Le Train du Cœur sillonnera la France du 25 janvier au 5 février
L'Association RMC/BFM se mobilise à nouveau pour inciter l'installation de défibrillateurs et la formation à leur utilisation partout en France.
Semaine européenne de prévention du cancer du col de l'utérus
Du 23 au 29 janvier se déroulera la Semaine européenne de prévention du cancer du col de l'utérus. L'occasion pour l'European Cervical Cancer Association (ECCA), qui organise cette campagne, d'informer les patientes sur la transmission mais aussi la prévention et les traitements de ce cancer.
Ces organes dont on peut se passer
Peut-il vraiment exister un organe moins utile qu'un autre dans notre corps ? Personne n'a envie de se séparer de son appendice jusqu'à que ce dernier ne commence à se faire sentir. De même pour nos dents de sagesse. Pourtant on s'en passe très bien pour vivre.
Bonjour-Docteur en campagne contre le cancer de la prostate
Qui d'autre que Michel Cymès aurait réussi à faire se déshabiller 14 médecins de renom devant les caméras et les objectifs des journalistes ?
Les différences de prix de 12 médicaments sans ordonnance
Nurofen, Activir, Biafine... Découvrez le détail des écarts de prix d'une pharmacie à l'autre.
Près de deux tiers des enfants obèses le restent toute leur vie
A l'occasion de la Journée mondiale contre l'obésité infantile, la Fondation cœur et artères rappelle les risques considérables de l'évolution de l'obésité des enfants en France.
Après le Médiator, trois autres médicaments critiqués
Quelques semaines après le scandale du Médiator, la revue médicale Prescrire revient à la charge en demandant le retrait de trois autres médicaments.