Dépistage du cancer du sein : 10 arguments pour vous convaincre "Je mène une vie saine, je ne me sens pas concernée"

mener une vie saine aide à se maintenir en bonne santé, mais cela ne vous
Mener une vie saine aide à se maintenir en bonne santé, mais cela ne vous dispense pas de passer une mammographie. © Pixland/Thinkstock

Vous avez une hygiène de vie quasi irréprochable : nourriture très saine, à base de fruits et légumes, beaucoup d'activités physiques, un sommeil réparateur et vous n'avez jamais fumé ni bu à outrance. Il n'y a donc aucune raison pour que vous soyez frappée par le cancer.

La réponse de l'inca

Avoir une vie saine, c'est mettre toutes les chances de son côté pour vivre longtemps en bonne santé. Et puisque vous vous souciez de votre santé, une mammographie tous les deux ans pourrait rejoindre les bonnes habitudes que vous avez déjà prises par ailleurs.

Sans compter que faire attention à soi ne présente pas, hélas, l'assurance de ne jamais développer de cancer. Certes, une bonne hygiène de vie aide à se maintenir en bonne santé et permet de limiter les risques pour nombre de maladies. Mais le développement d'un cancer dépend de nombreux facteurs, à la fois environnementaux et génétiques, dont certains que l'on ne connait pas encore. Avoir une bonne hygiène de vie est donc un point positif, mais cela ne vous immunise pas contre le cancer et vous devez vous faire surveiller.

Sommaire