Maigrir, s'évader, se défouler... Le sport qu'il me faut Besoin de se défouler

Votre besoin
Le sport et l'effort ne vous font pas peur, loin de là. Taper dans la balle, heurter vos adversaires, courir d'un bout à l'autre du terrain ne vous décourage pas. Votre seule exigence : vous amuser. Pour vous, le sport est avant tout un jeu et si ce n'est pas le cas, vous passez votre chemin. Former une équipe, s'unir pour atteindre un objectif, voilà ce qui vous plaît dans l'exercice physique. Ce que vous en attendez : décompresser et vous vider la tête, concentrer tous vos efforts et rassembler votre énergie dans ce seul but le temps d'un cours.

Le sport qu'il vous faut
Vous êtes faite pour les sports collectifs qui vont de pair avec la notion d'équipe, de stratégie et de jeu. Le basket, le volley ou encore le badminton qui font appel à l'endurance et à la réactivité pourraient tout à fait vous satisfaire. Ils demandent en outre concentration et précision, ainsi qu'une volonté à toute épreuve. Ca tombe bien, vous souhaitez justement tester votre capacité à prendre des décisions.

L'avis du coach
"Ces sports allient à la fois un côté collectif, tactique, technique et surtout endurant. Ce dernier point est visible en fin de séance car généralement la sensation est identique pour tout le monde : nous sommes complètement vidés !

"La sensation est identique pour tout le monde : nous sommes complètement vidés"

Ces activités peuvent améliorer l'endurance, la tonicité en galbant les muscles et peut aussi permettre, dans une certaine mesure, la perte de masse grasse. Bien que ces activités soient moyennes à intenses, il est préférable de passer une petite visite médicale de sécurité lorsque vous reprenez ou débutez ce genre de sport à partir de 45 ans."

Sommaire