Les dangers des régimes hyperprotéinés Un régime déséquilibré est systématiquement suivi d'une reprise de poids

le suivi médical est indispensable pour éviter l'effet yo-yo.
Le suivi médical est indispensable pour éviter l'effet yo-yo. © Chlorophylle_Fotolia

Comme pour tout, tout est question de quantité et de modération. Manger des aliments riches en protéines ne vous fera pas de mal si c'est dans le cadre d'une alimentation équilibrée (avec lipides et glucides). Par contre, si vous n'avez pas une alimentation équilibrée, votre organisme va rapidement être perdu.

Comme pour tous les régimes qui ne sont pas suivis par un professionnel de santé, en suivant un régime hyperprotéiné, vous allez forcer votre corps à entrer dans une phrase d'amaigrissement violente (perte de poids rapide) qui va le stresser. Du coup, dès l'arrêt de ces privations et le retour à une alimentation normale, votre corps va tenter de faire des réserves pour ne plus être dans cet état de famine et donc vous faire reprendre plus de poids que perdu.

Nous vous déconseillons donc totalement ce genre de régimes qui sont très néfastes pour votre organisme. Car savez-vous quelle serait la clé pour ne pas reprendre le poids perdu ? Ce serait de suivre ce régime à vie. Qui en est capable ? En plus, suivre ce régime sur une longue durée n'est pas sans risque sur votre santé comme nous allons le voir.

Sommaire