Eviter les piqûres de moustiques : les trucs qui marchent !

Si les piqûres de moustiques gâchent la vie de certains, des solutions existent pour éviter d'être piqué et tenir les insectes à distance. Découvrez les conseils, validés par Tina Géréral, pharmacienne, pour éviter de se faire piquer par les moustiques, à l'extérieur, pendant un pique-nique, la nuit...

Eviter les piqûres de moustiques : les trucs qui marchent !
© Fotos 593 - Adobe Stock

[Mis à jour le vendredi 15 mai à 17h40] Les beaux jours reviennent et difficile d'échapper aux moustiques et à leurs piqûres ! Comment les éviter la nuit, pendant un pique-nique ? Et les enfants ? Tour des conseils les plus efficaces, validés par notre pharmacienne !

Conseils pour éviter de se faire piquer en plein air

  • Privilégiez les couleurs claires et portez des vêtements amples et couvrants
  • Évitez les sources d'eau stagnantes à proximité de l'endroit où vous vous trouvez (bac à fleurs, coupelles, gouttières, récipients, etc
  • Vous pouvez également imprégner vos vêtements de solution répulsive. Attention toutefois, ces produits ne sont pas conseillés pour les femmes enceintes.
  • Une fois les vêtements protégés, pensez aussi à vous et appliquez des répulsifs sur votre peau pour éloigner les moustiques.
  • Pensez aux plantes à disposez sur votre balcon comme le géranium

Comment ne pas se faire piquer par les moustiques la nuit ?

  • Dormez sous une moustiquaire et imprégnez-la d'insecticide
  • Les ventilateurs à faible vitesse empêchent les moustiques de voler et donc de vous piquer

Eviter les piqûres de moustiques chez l'enfant

Les enfants ne sont pas épargnés par les piqûres de moustique, bien au contraire. Pour préserver la peau de vos têtes blondes, habillez les de préférence avec des vêtements couvrants et légers. Comme pour vous, faites-les dormir sous une moustiquaire. Pensez aussi à placer de la lavande ou de la citronnelle près de ses fenêtres. Par contre, évitez les diffuseurs électriques et les répulsifs à appliquer directement sur la peau. Pour une protection efficace et sécurisée, vous pouvez imbiber leurs vêtements.

Piqûres