Une campagne de sensibilisation pour l'arthrite juvénile
La Fondation Arthritis a lancé cette semaine une vaste campagne de communication afin d'informer et de sensibiliser le grand public à cette maladie qui touche plusieurs milliers d'enfants en France. Au programme : spots radio, affiches dans les Abribus et même un site internet, où chacun pourra trouver réponse à ses questions. L'arthrite juvénile idiopathique (Aji) regroupe un ensemble de maladies articulaires inflammatoires sans cause reconnue. Elle débute avant l'âge de 16 ans, parfois dans les premières années de la vie, et entraîne des handicaps dans 20 % à 30 % des cas. Ainsi, le petit Victor, parrain de cette campagne de sensibilisation, souffre beaucoup de ses articulations et doit parfois se déplacer en poussette. Il est plus petit que ses camarades de classe et doit prendre chaque jour plusieurs médicaments tels que des anti-inflammatoires, de la cortisone et un traitement de fond assez lourd. Le but de cette opération de communication est aussi d'inciter le grand public à faire un don, afin d'aider les chercheurs à mieux comprendre cette maladie, pour mieux la combattre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Pourquoilui.org.