Apprendre à se détendre avec l'aide d'un kiné

Des masseurs kinésithérapeutes organisent une tournée nationale d'information pour vous apprendre à relâcher vos tensions musculaires et vous sensibiliser aux bonnes postures du quotidien.

Apprendre à se détendre avec l'aide d'un kiné
© Picture-Factory - Fotolia

La Société française des masseurs kinésithérapeutes du sport (SFMKS) organise une tournée nationale d'information dans plusieurs villes de France, jusqu'au 28 septembre. Baptisé "Détendez-vous, adoptez la bonne posture !" ce petit tour de France a pour objectif de vous faire connaître les positions qui soulagent les tensions musculaires. Des experts kinésithérapeutes seront à votre écoute et vous délivreront des conseils personnalisés, des artistes contorsionnistes mimeront les bonnes et les mauvaises postures, un quiz vous permettra de tester vos connaissances sur le sujet, etc.

Cette tournée devrait en intéresser plus d'un puisque pas moins de 4 Français sur 5 souffrent de tensions musculaires, en raison de la fatigue, du stress, du port de charges lourdes, du ménage ou encore du travail au bureau*.

Voici les prochaines dates de la tournée :
 Lyon : mercredi 19 et jeudi 20 septembre - Place Antonin Poncet
 Strasbourg : lundi 24 et mardi 25 septembre - Place de la Gare
 Nantes : jeudi 27 et vendredi 28 septembre - Place de Bretagne

Plus d'informations sur le site Syntholkine.fr

* Baromètre Sytholkiné®/Ifop réalisé sur un échantillon de 1027 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus en octobre 2011.

Apprendre à se détendre avec l'aide d'un kiné
Apprendre à se détendre avec l'aide d'un kiné

La Société française des masseurs kinésithérapeutes du sport (SFMKS) organise une tournée nationale d'information dans plusieurs villes de France, jusqu'au 28 septembre. Baptisé "Détendez-vous, adoptez la bonne posture !" ce petit tour de...