Ce dimanche, les Virades de l'espoir contre la mucoviscidose
Cette année, Les Virades de l'espoir ont lieu dimanche 27 septembre dans toute la France. Virade urbaine ou Virade rurale, elles ont toutes un point commun : "Donner son souffle". Chacune présentera des activités particulières : un parcours (marche, course à pied, à vélo, en roller) mais aussi des concerts, spectacles, ateliers maquillage, stands restauration etc. Avec 500 Virades et 90 départements couverts, cette 25e édition s'adresse à tous les Français qui trouveront facilement une Virade près de chez eux. Sportifs de haut niveau et personnalités (Isabelle Carré, François Cluzet, Valérie Bègue, Gérard Lenorman, le chef Guy Savoy, Patrick Fiori) seront également associés à cette journée.
Cette journée de mobilisation va permettre à l'association Vaincre la mucoviscidose de financer la recherche et les programmes d'amélioration de la qualité des soins et de la vie quotidienne des malades. Les Virades de l'espoir sont en effet à l'origine de progrès importants, notamment en matière d'espérance de vie (47 ans pour les enfants qui naissent aujourd'hui contre 7 ans en 1965). Elles représentent aujourd'hui 60% du budget annuel de l'association.
La mucoviscidose, qui touche 6 000 patients aujourd'hui est une maladie génétique mortelle qui détruit les poumons. C'est une maladie très grave qui ne se voit pas mais "tue" à petit feu les malades en détruisant leurs poumons.
Pour faire un don :
Sur Internet www.vaincrelamuco.org ; par chèque à l'ordre de Vaincre la Mucoviscidose, 181 rue de Tolbiac, 75013 Paris ; au 01 40 78 91 91 ; sur place en vous rendant sur un site Virade.