Rappel de surimi par Intermarché à cause d'un microbe

Des bâtonnets de surimi de la marque Odyssée vendus chez Intermarché sont rappelés dans toute la France. Ils présentent une altération de goût à cause du développement d'un microbe. Quels sont les lots concernés ? Que faire si vous avez acheté ces produits ?

Rappel de surimi par Intermarché à cause d'un microbe
© Rappel Conso

Depuis le 6 septembre, des bâtonnets surimi vendus dans toutes les enseignes Intermarché de France sont rappelés. Il s'agit de deux lots de la marque Odyssée. "Les produits peuvent présenter un défaut organoleptique probablement dû à un développement microbien" indique Rappel Conso sur son site. Autrement dit, ces surimis présentent un défaut de goût par rapport aux produits sains. La procédure de rappel prendra fin le 16 septembre.

Quels sont les bâtonnets de surimi concernés par ce rappel ?

Le rappel concerne deux produits de la marque Odyssée vendus entre le 4 juillet et le 2 septembre 2022 :

  • une boîte de 30 bâtonnets (500 grammes) à consommer jusqu'au 22 septembre 2022 (numéro de Lot 00122366)
  • une boîte de 48 bâtonnets (800 grammes) à consommer jusqu'au 22 septembre 2022 (numéro de Lot 00122368)
    Produits surimi Odyssé rappelés
    Produits surimi Odyssé rappelés © Rappel Conso

Pourquoi ces bâtonnets de surimi sont rappelés ?

"Les produits peuvent présenter un défaut organoleptique probablement dû à un développement microbien" indique Rappel Conso sur son site. Autrement dit leur goût serait altéré par rapport à du surimi sain. En raison de la présence potentielle de cette bactérie, Intermarché recommande aux clients de ne pas consommer le produit

Que faire si vous avez acheter ces bâtonnets de surimi ?

Si vous avez ces boites de surimi chez vous, il ne faut pas les consommer. Les consommateurs peuvent rapporter les boîtes de surimi en magasin et obtenir un remboursement jusqu'à la fin de la procédure de rappel, fixée au 16 septembre.

Sources :

- site Intermarché

- Bâtonnets de surimi, 6 septembre 2022, Rappel Conso