Les marques parlent aux lectrices
Publi-information

Les patchs chauffants : soulager naturellement* la douleur

Douleurs musculaires ou articulaires ponctuelles ou chroniques ? Les patchs chauffants Thermacare offrent un soulagement naturel* et adapté pour les apaiser. Explications.

Les patchs chauffants : soulager naturellement* la douleur
© stock.adobe.com

Les douleurs musculaires et articulaires peuvent être apaisées de façon naturelle* grâce à la thermothérapie, qui consiste notamment à apporter de la chaleur sur des zones douloureuses. En utilisant cette technique, les patchs chauffants Thermacare soulagent les douleurs articulaires et musculaires ponctuelles ou chroniques : claquage, courbature, entorse, raideur du dos ou du cou, arthrose… L'augmentation de la température des tissus permet un relâchement musculaire, une vasodilatation locale et donc une meilleure oxygénation des tissus ainsi que l'élimination des toxines. En outre, la chaleur possède un effet antalgique : elle agit directement sur les mécanismes de contrôle de la douleur et " ferme ainsi la porte "(1) au message de la douleur. Cela explique comment la thermothérapie permet de soulager naturellement* les douleurs par la chaleur.

Une expertise reconnue et brevetée en thermothérapie

Les patchs Thermacare sont auto-chauffants dès leur ouverture et sans actifs médicamenteux. Ils sont composés d'alvéoles (technologie brevetée) qui contiennent des agents d'origine naturelle thermoactifs (fer et charbon) réagissant au contact de l'air. Leur membrane perméable brevetée permet une diffusion homogène de la chaleur et agit profondément sur les tissus musculaires(2). Ces patchs diffusent pendant huit heures une chaleur thérapeutique constante à 40 °C, cliniquement prouvée(3). De plus, la chaleur se ressent rapidement, trente minutes seulement après la pose du patch. Leur tissu fin et inodore assure une discrétion sous les vêtements. Veillez à bien vous référer à la notice avant utilisation.

Patchs chauffants Thermacare : à chaque douleur sa solution !

Les patchs chauffants Thermacare offrent des formats ergonomiques pour agir sur la douleur de manière ciblée. Ils permettent d'épouser la forme du corps et s'adaptent même aux mouvements. Le patch Dos à scratch ajustable est ainsi conçu pour soulager les douleurs du bas du dos. Il ne colle pas et englobe largement la zone douloureuse grâce à sa ceinture repositionnable et confortable. Les patchs Nuque, quant à eux, sont adaptés pour atténuer les raideurs de la nuque. Ils peuvent également être utilisés sur les épaules et aux poignets. Enfin, les patchs Multi-zones, en forme de croix compacte, s'adaptent à la plupart des mouvements pour apaiser les douleurs musculaires, particulièrement celles du milieu du dos, du mollet et de la cheville. De quoi soigner tous les maux, et ce, jusqu'à seize heures pour les patchs format Dos et format Nuque/Épaule/Poignet !(3)

Les patchs chauffants Thermacare sont des dispositifs médicaux vendus en pharmacie, en parapharmacie et sur les sites e-commerce des pharmacies.

Les patchs auto-chauffants Thermacare sont indiqués pour le soulagement temporaire des douleurs musculaires et articulaires mineures et des douleurs associées aux efforts excessifs, claquages, entorses et arthrose.

Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Veuillez lire attentivement les instructions figurant sur l'étiquette des produits avant utilisation. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus d'informations. Fabricant : Angelini Pharma Inc.

Coopération pharmaceutique française, place Lucien-Auvert, 77000 Melun, RCS 399 227 636. Janvier 2022.

(1) D'où le nom de " Gate Control " de cette théorie, dite " du portillon ", élaborée en 1965 par Ronald Melzack, psychologue et chercheur, et Patrick David Wall, neuroscientifique.

(2) Cynthia A. et al., Paraspinal Musculature and Skin Temperature Changes: Comparing the Thermacare HeatWrap, the Johnson & Johnson Back Plaster, and the ABC Warme-Pflaster. Int. Journal of Orthopaedic and Sports Physical Therapy 34(9):549-58. Octobre 2004.

(3) Huit heures pendant le port du patch chauffant puis huit heures après l'avoir ôté = seize heures de soulagement pour les patchs format Dos et format Nuque/Épaule/Poignet. Le soulagement de la douleur du poignet n'a pas été évalué sur seize heures. Se référer aux éléments d'étiquetage des produits.

* Sans actif médicamenteux.