L'avant/après du blanchiment des dents en 3 étapes 3 étapes

 1ère séance : tout d'abord, un nettoyage en profondeur s'impose. Le dentiste procède au détartrage et au polissage de vos dents. Ensuite, il évalue la couleur de votre dentition, à l'aide d'un guide de couleurs standard, afin de pouvoir la comparer après le traitement. Puis, le dentiste prend les empreintes de votre bouche (mâchoires supérieures et inférieures) afin de faire réaliser un moule sur mesure, appelé gouttière.

 2ème séance : Les gouttières sont prêtes, le dentiste s'assure qu'elles s'adaptent bien à votre dentition. Après, il suffit de placer le gel blanchissant dans les deux moules. Deux possibilités s'offrent à vous : Soit vous portez les gouttières avec le produit toute la nuit (7 heures environ) pendant une semaine. Soit vous les appliquez 2-3 heures chaque jour.

 3ème séance : C'est l'heure du résultat. Le plus : vos dents conserveront cette blancheur plusieurs années. Il sera peut-être nécessaire de faire un rappel quelques mois plus tard. Le moins : vous pourrez ressentir une hypersensibilité des gencives pendant le traitement. On peut lutter contre ce désagrément en appliquant en alternance avec le produit de blanchiment, un gel fluoré. A noter également que le pouvoir blanchissant est sans effet sur les couronnes et les dents dévitalisées.

Sommaire