Qualité de l'eau du robinet aux Lucs-sur-Boulogne (85170)
L'eau du robinet est-elle potable aux Lucs-sur-Boulogne ?
Les contrôles de qualité de l'eau potable sont réalisés régulièrement pour garantir la sécurité sanitaire de l'eau distribuée. Les analyses bactériologiques vérifient l'absence de micro-organismes pathogènes, tandis que les analyses physico-chimiques contrôlent les paramètres comme le pH, les pesticides, les métaux lourds, etc.
Contrôles de conformité
Analyses réglementaires obligatoires pour vérifier que l'eau distribuée respecte les normes sanitaires en vigueur. Un résultat non conforme indique une eau impropre à la consommation.
Le taux de conformité correspond au pourcentage de prélèvements conformes par rapport à l'ensemble des prélèvements d'une année.
Contrôles de qualité de référence
Analyses complémentaires approfondies pour évaluer la qualité globale de l'eau potable. Un résultat non conforme indique une eau dont la qualité est dégradée mais qui reste buvable.
Le taux de qualité correspond au pourcentage de prélèvements de qualité conforme par rapport à l'ensemble des prélèvements d'une année.
Analyse détaillée de l'eau aux Lucs-sur-Boulogne
Compte-rendu
Eau d'alimentation conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l'ensemble des paramètres mesurés.
| Paramètre de conformité | Résultat | Seuil de conformité |
|---|
Source : Ministère de la Santé
| Paramètre de qualité | Résultat | Seuil de qualité |
|---|---|---|
| Aspect (qualitatif) | Aspect normal | |
| Coloration | <2 mg(Pt)/L | <=15 mg(Pt)/L |
| Fer total | <10,0 µg/L | <=200 µg/L |
| Manganèse total | <5,0 µg/L | <=50 µg/L |
| Turbidité néphélométrique NFU | 0,40 NFU | <=2 NFU |
Source : Ministère de la Santé
Calcaire dans l'eau du robinet aux Lucs-sur-Boulogne
Eau moyennement dure
La dureté de l'eau du robinet des Lucs-sur-Boulogne est de 16.85°f en moyenne en 2026. Elle est considérée comme moyennement dure et conforme.
Chlore dans l'eau du robinet aux Lucs-sur-Boulogne
Eau chlorée dans la norme
Avec une concentration moyenne de chlore libre de 0.28 mg/L en 2026, l'eau du robinet des Lucs-sur-Boulogne est considérée comme normalement traitée. Au-delà de 0.3 mg/L, l'eau peut avoir le goût et l'odeur du chlore.
Nitrates dans l'eau du robinet aux Lucs-sur-Boulogne
Concentration de nitrates acceptable
Avec une concentration moyenne en nitrates de 10.2 mg/L en 2026, l'eau du robinet des Lucs-sur-Boulogne se situe dans les normes autorisées.
- Les Lucs-sur-Boulogne
- Avis de décès aux Lucs-sur-Boulogne
- Pollution aux Lucs-sur-Boulogne
- Inondation aux Lucs-sur-Boulogne
- Classement des collèges aux Lucs-sur-Boulogne
- Classement des lycées aux Lucs-sur-Boulogne
- Accidents de voiture aux Lucs-sur-Boulogne
- Climat et météo des Lucs-sur-Boulogne
- Salaires aux Lucs-sur-Boulogne
- Dette et budget des Lucs-sur-Boulogne
- Impôts aux Lucs-sur-Boulogne
- Crèches aux Lucs-sur-Boulogne
- Ecole privée aux Lucs-sur-Boulogne
- Maternités aux Lucs-sur-Boulogne
- Prix immobilier aux Lucs-sur-Boulogne