Semaine nationale de la rosacée

A l'occasion de la deuxième semaine nationale de la rosacée, Galderma lance une campagne nationale d'information et de sensibilisation intitulée "Ne rougissez pas de vos rougeurs !".
En France, 4 millions de personnes ont de la rosacée et 8 sur 10 l'ignorent encore, soit 3,2 millions de personnes. La rosacée est une maladie inflammatoire et chronique de la peau du visage particulièrement gênante parfois même handicapante. Elle peut se manifester par des rougeurs transitoires ou permanentes, des petits vaisseaux dilatés, et/ou des boutons. Elle évolue par poussées. Les femmes à la peau claire, aux cheveux bloncs, ou aux yeux bleux sont particulièrement touchées. Le pic de la rosacée se retrouve entre 40 et 50 ans.
Un diagnostic et une prise en charge précoce permettent de maîtriser la progression des symptômes de la maladie et de se sentir mieux "dans sa peau". 
Un livret d'information grand public est disponible chez les dermatologues et les médecins dès février. Il est également téléchargeable sur le site www.rosacee.com.