Allez, sors de ton canapé
Les amateurs de football, qui restent des heures vautrés sur leur canapé en criant à tout va « mais qu'est-ce tu fais là, cours, va plus vite » à leurs joueurs favoris, constituent la cible de la campagne publicitaire «Allez, sors de ton canapé».
Lancée conjointement par l'UEFA et la Commission Européenne, le but de ce spot télévisé plein d'humour est d'encourager les téléspectateurs à pratiquer une activité physique. Diffusée lors des mi-temps des 125 matches de la Champion's League dans 40 pays, le spot devraient toucher entre 80 et 100 millions de téléspectateurs par semaine. "Cette initiative intervient à un moment où une mauvaise alimentation et de faibles taux d'activité physique sont à l'origine de six des sept principaux facteurs de risque de maladies en Europe", a noté la Commission européenne dans son communiqué.
"Dans la plupart des États membres de l'Union européenne, plus de la moitié de la population adulte souffre de surpoids ou d'obésité", a-t-elle ajouté.
Espérons que cette campagne va inciter les amateurs de ballon rond à faire du sport. Au Royaume-Uni, ça n'est pas gagné puisque selon une récente étude du gouvernement britannique, seulement 38% des personnes interrogées feraient plus d'exercice si leur vie en dépendait…