Voltarenophta est un médicament de la famille des Antiinflammatoires non stéroïdiens.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple renouvelable
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Commercialisé par Thea
Posologie Voltarenophta
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Voltarenophta : VOLTARENOPHTA 0,1 POUR CENT (0,3 mg/0,3 ml), collyre en solution en récipient unidose. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Votre médecin décidera de la dose à utiliser.Conformez-vous à sa prescription. Le tableau ci-dessous est donné à titre indicatif.
Si vous utilisez VOLTARENOPHTA pour éviter que des inflammations de l'œil ne surviennent
Si vous avez été opéré (chirurgie de la cataracte ou opération du segment antérieur de l'œil)
Effets secondaires Voltarenophta
Les effets suivants peuvent survenir :Très fréquemment : pouvant affecter plus d'un patient sur 10
une douleur au niveau de l'œil
Fréquence indéterminée (ne pouvant être estimée sur la base des données disponibles)
une sensation d'irritation des yeux qui est temporaire et peut être légère voire modérée
des démangeaisons et des rougeurs de l'œil
une vision trouble temporaire immédiatement après instillation
des atteintes de la cornée
des difficultés respiratoires, des sifflements et sensation d'oppression thoraciques (signes d'asthme)
des atteintes de la cornée qui pourraient devenir menaçantes pour la vue notamment chez les personnes à risque qui utilisent des médicaments anti-inflammatoires (corticoïdes) ou qui souffrent d'une autre maladie, rhumatisme (arthrite rhumatoïde) ou d'une infection
Des réactions allergiques peuvent également survenir :Vous reconnaitrez une allergie par un œil rouge, un gonflement et une rougeur des paupières, des plaques rouges qui démangent (urticaire), des éruptions sur la peau (eczéma de contact), des rougeurs de la peau, des démangeaisons, une toux, une inflammation du nez (rhinite) et/ou une réaction allergique après une exposition au soleil. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/.
Contre-indications
N'utilisez jamais VOLTARENOPHTA 0,1 POUR CENT (0,3 mg/0,3 ml), collyre en solution en récipient unidose :
Si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active (diclofénac) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Si vous avez eu dans le passé une allergie ou de l'asthme déclenché par la prise de ce médicament ou d'un autre médicament ayant une activité proche (les anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l'aspirine,..)
Voltarenophta et grossesse
VOLTARENOPHTA ne doit pas être utilisé à partir du 6ème mois de grossesse (24 semaines d'aménorrhée). Vous ne devez pas utiliser VOLTARENOPHTA pendant les 5 premiers mois de grossesse (avant 24 semaines d'aménorrhée) sauf en cas de nécessité absolue et sur avis de votre médecin. Si vous avez besoin d'un traitement pendant cette période, vous devez utiliser la dose la plus faible pendant la période la plus courte possible.Les formes orales (p. ex. comprimés) de diclofénac peuvent entraîner des effets indésirables chez votre enfant à naître. Avec VOLTARENOPHTA lorsqu'il est utilisé dans l'œil, ce risque n'est pas connu.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.