Norprolac est un médicament de la famille des Inhibiteurs de la prolactine.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 5,39 € et 45,81 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Ferring (France)
Posologie Norprolac
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Norprolac : NORPROLAC 25 et 50 microgrammes, comprimé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Comment va se dérouler le traitement ?Pour débuter le traitement, la dose initiale sera de 25 microgrammes puis votre médecin augmentera les doses. NORPROLAC existe donc en 4 dosages différents (25, 50, 75 et 150 microgrammes). Chacun de ces dosages permet d'augmenter progressivement la dose, jusqu'à 300 microgrammes voire plus.Vous débuterez le traitement en utilisant un kit d'initiation. Ce kit contient :
3 comprimés roses (dosés chacun à 25 microgrammes),
3 comprimés bleus (dosés chacun à 50 microgrammes)
Quelle dose devez-vous prendre pour débuter le traitement ?
Prenez la boîte d'initiation qui contient 3 comprimés roses et 3 comprimés bleus
Du 1er au 3e jour, vous devez prendre un comprimé rose chaque jour le soir au moment du repas (soit 25 microgrammes chaque jour)
Du 4e jour au 6e jour, vous devez prendre un comprimé bleu chaque jour le soir au moment du repas (soit 50 microgrammes chaque jour)
Effets secondaires Norprolac
Vous devez contacter immédiatement votre médecin si vous ressentez une somnolence ou si vous vous endormez de manière soudaine.Une augmentation progressive des doses permet de réduire les risques d'effets indésirables. Respectez bien les conseils de votre médecin.Les effets indésirables surviennent habituellement les tous premiers jours de traitement. Vous ne devez pas arrêter votre traitement si ces effets apparaissent. En général, ils disparaissent durant le traitement.Les effets secondaires très fréquents suivants surviennent chez plus d'un patient sur 10 :
nausées,
vomissements,
maux de tête,
vertiges
et fatigue
Les effets secondaires fréquents suivants surviennent chez 1 à 10 patients sur 100 :
une baisse de la tension (hypotension orthostatique) qui peut provoquer des malaises ou exceptionnellement une syncope,
des douleurs abdominales, une constipation, diarrhée, une perte d'appétit,
une perte de sommeil,
une congestion nasale,
faiblesse musculaire
Les effets secondaires rares suivants surviennent chez 1 à 10 patients sur 10 000 :
des somnolences,
des troubles d'ordre psychiatrique (syndrome psychotique)
Vous pouvez ressentir les effets indésirables suivants :
incapacité de résister aux envies d'effectuer une action qui pourrait causer du tort à vous-même ou à d'autres personnes, telle que :
o des impulsions fortes de jouer (de l'argent) de façon excessive malgré des conséquences personnelles ou familiales graves,
o un intérêt modifié ou augmenté pour la sexualité et un comportement suscitant des soucis importants pour vous ou d'autres personnes, par exemple une augmentation de la libido,
o des achats ou des dépenses excessives et incontrôlables,
o manger de façon excessive (binge eating) (manger des quantités importantes de nourriture dans une courte durée) ou manger de façon compulsive (manger plus de nourriture que normalement et plus que ce dont vous avez besoin pour vous rassasier)
Informez votre médecin si vous ressentez l'un de ces comportements. Il envisagera des mesures pour prendre en charge ou réduire ces symptômes.
Contre-indications
Ne prenez jamais NORPROLAC 25 et 50 microgrammes, comprimé :
si vous êtes allergique au quinagolide ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
si votre foie ou si vos reins fonctionnent mal
si vous prenez déjà un médicament agissant sur votre système nerveux (tous les neuroleptiques antipsychotiques à l'exception de la clozapine)
si vous prenez déjà un médicament pour prévenir des nausées et des vomissements (les neuroleptiques antiémétiques)
Norprolac et grossesse
Si vous souhaitez avoir un enfant ou si vous êtes enceinte, il est recommandé d'interrompre NORPROLAC durant la grossesse, sauf si votre médecin vous demande de le poursuivre.Toutefois, si vous arrêtez ce médicament pendant la grossesse, votre médecin mettra en place une surveillance fréquente et régulière.Si votre médecin constate que votre maladie réapparaît ou que celle-ci s'aggrave, il pourra alors décider de vous prescrire à nouveau NORPROLAC ou un autre traitement adapté à votre situation.L'allaitement n'est pas recommandé pendant le traitement par NORPROLAC.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.