Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Efficacité jugée modérée
Commercialisé par Brothier
Posologie Nodex
N'utilisez pas ce médicament chez l'enfant (moins de 15 ans). Se conformer strictement à la prescription médicale. En l'absence d'efficacité, ne pas augmenter les doses au-delà de ce qui vous a été prescrit, ne pas prendre conjointement un autre antitussif, mais consulter votre médecin.A titre indicatif, en l'absence d'autre prise médicamenteuse apportant du dextrométhorphane ou tout autre antitussif central, la dose usuelle de NODEX ADULTES, sirop en récipient unidose est :RESERVE A L'ADULTE (à partir de 15 ans).
Prendre un seul récipient unidose (soit 25 mg de dextrométhorphane) par prise
En cas de besoin, renouveler la prise au bout de 4 heures
Ne dépasser en aucun cas 4 récipients unidose (soit 100 mg de dextrométhorphane) par jour
Chez le sujet âgé ou en cas de maladie du foie : consultez votre médecin afin qu'il puisse adapter la posologie.Ce médicament vous a été personnellement prescrit dans une situation précise :
Il peut ne pas être adapté à un autre cas
Ne le donnez pas à une autre personne
Effets secondaires Nodex
vertiges, somnolence,
nausées, vomissements, constipation,
possibilité de réactions allergiques (éruption cutanée, rougeur ou gonflement du visage, de la langue et de la gorge, rarement gêne respiratoire de survenue brutale): arrêtez le traitement et consultez votre médecin
Des cas d'abus ont été rapportés.
Nodex et grossesse
Il est possible de prendre ce médicament pendant votre grossesse, à condition que cela soit pendant un temps bref (quelques jours) et aux doses recommandées.Cependant, en fin de grossesse, la prise abusive de dextrométhorphane peut entraîner des effets néfastes chez le nouveau-né. Par conséquent, il convient de toujours demander l'avis de votre médecin avant de prendre ce médicament et de ne jamais dépasser la dose préconisée.Ce médicament passe dans le lait maternel.Une dose unique apparaît sans risque pour le nouveau-né.En cas de prises répétées, l'allaitement est contre-indiqué.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.