Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Commercialisé par Thea
Posologie Mydriasert
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Mydriasert : MYDRIASERT, insert ophtalmique. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
RESERVE A l'USAGE DES PROFESSIONNELS DE SANTE.MYDRIASERT doit être utilisé chez l'adulte. MYDRIASERT ne doit pas être avalé.Le professionnel de santé placera un insert sous la paupière inférieure de l'œil concerné. Le professionnel enlèvera l'insert lorsque la dilatation de la pupille sera suffisante, avant l'opération ou l'examen. L'insert ne doit pas être laissé dans l'œil plus de 2 heures.Si vous avez utilisé plus de MYDRIASERT, insert ophtalmique que vous n'auriez dûEtant donné qu'un seul insert sera placé dans l'œil par le professionnel de santé, le risque d'utiliser plus de MYDRIASERT que recommandé est improbable. Cependant, si le professionnel doit utiliser des collyres mydriatiques en plus de MYDRIASERT, un risque de surdosage avec les substances actives de MYDRIASERT peut arriver.Les symptômes de surdosage avec les substances actives de MYDRIASERT peuvent inclure une extrême fatigue, des suées, un vertige, ralentissement ou accélération des battements de cœur, un coma, des maux de têtes, une sécheresse de la peau et de la bouche, un assoupissement inhabituel, des rougeurs et une dilatation prolongée de la pupille. Le professionnel de santé place un insert ophtalmique dans le cul-de-sac conjonctival inférieur de l'œil concerné, au maximum 2 heures avant la chirurgie ou l'examen.
Effets secondaires Mydriasert
Fréquents : pouvant affecter jusqu'à 1 patient sur 10 :- picotement,- vision brouillée,- inconfort visuel lié à la perception de l'insert ou au déplacement de l'insert.Peu fréquents : pouvant affecter jusqu'à 1 patient sur 100 :- larmoiement,- irritation, Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :
Pâleur autour des yeux chez les prématurés
Infiltration de liquide ou augmentation du volume des poumons
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
N'utilisez jamais MYDRIASERT, insert ophtalmique dans les cas suivants:
si vous êtes allergique au tropicamide ou à la phényléphrine (chlorhydrate de) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
si vous souffrez de glaucome à angle fermé ou si vous présentez un risque de glaucome (augmentation de la pression oculaire)
Chez l'enfant âgé de moins de 12 ans
Mydriasert et grossesse
Il n'y a pas de données adéquates sur l'utilisation de MYDRIASERT ou de ses substances actives chez les femmes enceintes. En conséquence, MYDRIASERT ne devrait pas être utilisé pendant la grossesse, sauf si nécessaire.L'utilisation pendant l'allaitement n'est pas recommandée.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.