Midazolam Aguettant est un médicament de la famille des Dérivés de la benzodiazépine.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 15,76 € et 32,55 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Aguettant
Posologie Midazolam Aguettant
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Midazolam Aguettant : MIDAZOLAM AGUETTANT 1 mg/ml, solution injectable. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
MIDAZOLAM AGUETTANT vous sera administré par un médecin ou une infirmière dans un lieu équipé pour surveiller votre état et traiter les effets indésirables éventuels. Votre respiration, votre cœur et votre circulation seront particulièrement surveillés.
Effets secondaires Midazolam Aguettant
Les effets indésirables suivants peuvent se produire lors de l'administration du midazolam (avec une fréquence non déterminée : ne pouvant être estimée sur la base des données disponibles)Arrêtez d'utiliser MIDAZOLAM AGUETTANT et consultez immédiatement un médecin si vous présentez l'un des effets indésirables suivants. Ces effets peuvent menacer le pronostic vital et vous pourriez avoir besoin d'un traitement médical en urgence :
réaction allergique sévère (choc anaphylactique). Les signes peuvent être une éruption cutanée d'apparition brutale, des démangeaisons ou une urticaire (boutons) et un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou d'autres parties du corps. Vous pourriez également présenter un essoufflement, une respiration sifflante ou des difficultés à respirer, ou encore une peau pâle, un pouls faible et rapide, ou une sensation de perte de connaissance. En outre, vous pourriez ressentir une douleur thoracique qui peut être le signe d'une réaction allergique potentiellement grave appelée syndrome de Kounis,
crise cardiaque (arrêt cardiaque). Les signes peuvent inclure des douleurs thoraciques,
troubles respiratoires, parfois responsables d'un arrêt de la respiration,
. spasme musculaire (contraction) autour de la gorge, responsable d'étouffement.Les effets indésirables mettant en danger la vie peuvent être plus fréquents chez les adultes de plus de 60 ans et chez les personnes ayant des troubles respiratoires ou cardiaques préexistants, particulièrement lorsque l'injection est réalisée trop rapidement ou lorsqu'une dose élevée est administrée. Troubles mentaux et du système nerveux :
diminution de la vigilance,
confusion,
sensation exagérée de bien-être ou d'excitation (euphorie),
changements de la libido,
sensation de fatigue ou de somnolence ou de sédation pendant une longue durée,
impression de voir ou peut-être d'entendre des choses qui n'existent pas réellement (hallucinations),
maux de tête,
étourdissements,
difficulté de coordination des mouvements,
crises convulsives chez les prématurés et les nouveau-nés,
perte temporaire de la mémoire. La durée de cet effet dépend de la dose de MIDAZOLAM AGUETTANT qui vous a été administrée. Occasionnellement, cet effet a été prolongé,
. sensation d'agitation, de colère ou d'agressivité. Vous pourriez aussi présenter des spasmes musculaires ou des secousses musculaires non contrôlées (tremblements). Ces réactions ont été plus souvent observées lors de l'administration d'une dose élevée de MIDAZOLAM AGUETTANT ou lorsque l'administration est effectuée trop rapidement. Les enfants et les personnes âgées sont plus exposés à ces réactions.Cœur et circulation :
évanouissement,
fréquence cardiaque lente,
rougeur de la face et du cou (bouffées de chaleur),
. pression artérielle basse. Vous pourriez présenter des étourdissements ou des vertiges.Respiration :
hoquet,
. essoufflement.Bouche, estomac et intestin :
bouche sèche,
constipation,
. nausées ou vomissements.Peau :
démangeaisons,
éruption, y compris urticaire (boutons),
. rougeur, douleur, caillots sanguins ou gonflement de la peau au site de l'injection.Troubles généraux :
réactions allergiques y compris éruption cutanée et respiration sifflante,
. symptômes de sevrage ,. Chutes et fractures. Le risque augmente si vous prenez en même temps d'autres médicaments connus pour rendre somnolent (par exemples des calmants ou des somnifères), ou de l'alcool.Personnes âgées :
l'utilisation de MIDAZOLAM AGUETTANT peut augmenter le risque de chutes et de fractures,
. les effets indésirables mettant en danger la vie peuvent être plus fréquents chez les adultes de plus de 60 ans.
Contre-indications
N'utilisez jamais MIDAZOLAM AGUETTANT 1 mg/ml, solution injectable:
si vous êtes allergique au midazolam ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
si vous êtes allergique à d'autres benzodiazépines, par exemple le diazépam ou le nitrazépam ;
si vous avez des difficultés respiratoires sévères à cause d'une maladie des poumons (insuffisance respiratoire sévère) et que vous allez recevoir MIDAZOLAM AGUETTANT pour obtenir une "sédation vigile"
Vous ne devez pas recevoir MIDAZOLAM AGUETTANT si vous êtes dans l'une des situations ci-dessus. Si vous n'êtes pas sûr, demandez l'avis de votre médecin ou de votre infirmière avant de recevoir ce médicament.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.