Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 60,03 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Lfb-Biomedicaments
Posologie Gammatetanos
La dose et la fréquence d'administration sont déterminées par votre médecin en fonction de la raison pour laquelle vous recevez ce médicament.
Prophylaxies post-exposition :
Prophylaxie immédiate du tétanos après plaies à risque chez les patients qui n'ont pas été vaccinés de manière adéquate, chez les patients dont le statut vaccinal n'est pas connu avec certitude et chez les patients qui présentent un déficit sévère de production d'anticorps.La posologie habituelle est de 250 UI, sauf si le risque est jugé extrêmement élevé en association avec le traitement symptomatique des blessures et morsures.La dose peut être augmentée à 500 UI dans les cas suivants :
plaies infectées ne pouvant pas être soignées chirurgicalement dans les 24 heures
plaies profondes ou contaminées avec atteinte des tissus et diminution de l'apport d'oxygène, ainsi que plaies avec corps étranger (p. ex. morsures, piqûres ou blessures par balle)
pour les adultes dont le poids est supérieur à 80 kg
La dose minimale est de 2 mL y compris pour les enfants, nourrissons, prématurés ou nouveau-nés hypotrophiques.En cas de vaccination simultanée, l'immunoglobuline et le vaccin doivent être administrés en des sites différents.
Traitement du tétanos déclaré : 3000 à 6000 UI
Effets secondaires Gammatetanos
Lors du traitement avec GAMMATETANOS, les effets indésirables suivants peuvent survenir :Réactions d'hypersensibilité ou de type anaphylactique (dont les signes sont entre autres : des réactions cutanées, rougeurs, démangeaisons (prurit), malaises, hypotensions, nausées et vomissements), pouvant progresser vers un choc anaphylactique dans de rares cas (en particulier en cas d'administration intraveineuse).Effets indésirables observés avec GAMMATETANOS par ordre de fréquence :Effets indésirables fréquents (survenant chez plus de 1 personne sur 100 et moins de 1 personne sur 10) :
Douleur au point d'injection
Induration au point d'injection
Effets indésirables peu fréquents (survenant chez plus de 1 personne sur 1000 et moins de 1 personne sur 100) :
Rougeur au point d'injection
Autres effets indésirables observés avec GAMMATETANOS avec une fréquence indéterminée :
Démangeaison (prurit)
Eruption (rash)
Urticaire
dème au point d'injection
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
N'utilisez jamais GAMMATETANOS
Si vous êtes allergique à la substance active (immunoglobuline humaine tétanique) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnées dans la rubrique
Si vous êtes allergique à la substance active (immunoglobuline humaine tétanique) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnées dans la rubrique
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.