Deltius est un médicament de la famille des Vitamine D et analogues.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Certaines présentations de ce médicament sont en vente libre, d'autres ne sont disponibles que sur ordonnance
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Commercialisé par Italfarmaco (Espagne)
Posologie Deltius
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Deltius : DELTIUS 25 000 UI/2,5 ml, solution buvable. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Agiter avant l'utilisation.Vous devez prendre DELTIUS de préférence avec un repas.Ce médicament a un goût d'huile d'olive. Il peut être avalé tel quel depuis le flacon, ou pour faciliter la prise, vous pouvez mélanger la solution avec une petite quantité d'un aliment froid ou tiède, immédiatement avant l'utilisation. Assurez-vous de prendre l'ensemble de la dose.
Effets secondaires Deltius
Les effets indésirables possibles de DELTIUS peuvent être les suivants :Peu fréquent (affecte moins de 1 personne sur 100)
si vous êtes allergique à la vitamine D3 ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6 ;
si vous avez un taux élevé de calcium dans le sang (hypercalcémie) ou l'urine (hypercalciurie) ;
si vous avez des pierres aux reins (calculs rénaux) ou des problèmes rénaux graves ;
si vous avez un taux sanguin élevé de vitamine D3 (hypervitaminose D)
Deltius et grossesse
DELTIUS 25 000 UI est déconseillé.Si vous avez pris plus de DELTIUS 25 000 UI/2,5 ml, solution buvable que vous n'auriez dûSi vous avez pris une dose de ce médicament supérieure à celle prescrite, vous devez arrêter l'utilisation du médicament et contacter votre médecin. Si vous n'arrivez pas à contacter votre médecin, rendez-vous au service d'urgence de l'hôpital le plus proche et prenez l'emballage du médicament avec vous.Les symptômes les plus fréquents de surdosage sont les suivants : nausée, vomissement, soif excessive, production d'une grande quantité d'urine par 24 heures, constipation et déshydratation, taux élevés de calcium dans le sang et dans l'urine (hypercalcémie et hypercalciurie), indiqués par les analyses de laboratoire.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.