Médicament disponible sur ordonnance simple renouvelable
Prix sur prescription médicale : 3,40 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Arrow Generiques
Posologie Ciprofibrate Arrow
La dose est de 1 gélule par jour. Vous ne devez pas dépasser cette dose.
Effets secondaires Ciprofibrate Arrow
Les effets suivants ont été fréquemment observés (concernent moins de 1 patient sur 10):Effets sur les muscles : douleurs musculaires.Contactez immédiatement votre médecin si vous ressentez des douleurs musculaires, une sensibilité musculaire douloureuse ou une faiblesse musculaire. En effet, ces signes musculaires peuvent être graves et dans de rares cas mettre en danger votre vie.
Les effets suivants ont été rarement observés (concernent moins de 1 patient sur 1000) :
Effet général : fatigue
D'autres effets indésirables ont également été observés (leur fréquence est indéterminée) :
Effets sur les muscles : sensibilité musculaire, faiblesse musculaire (myopathie), dégradation du tissu musculaire (rhabdomyolyse)
Effets sur le foie : augmentation des enzymes du foie, formation de cristaux dans la bile (lithiase biliaire), atteinte aiguë du foie et/ou jaunisse (cholestase, cytolyse)
Effets sur la peau : démangeaisons, plaques rouges sur la peau qui démangent (urticaire), eczéma, réaction de la peau lors d'une exposition au soleil ou aux U.V
Effets sur la sexualité : troubles de l'érection
Effets sur les poumons : problèmes respiratoires sévères entrainant une gêne respiratoire, un essoufflement, une fièvre, une toux sèche
Effets visibles lors d'une analyse de sang : baisse du nombre de plaquettes dans le sang (éléments du sang importants dans la coagulation sanguine)
Contre-indications
Ne prenez jamais CIPROFIBRATE ARROW 100 mg, gélule :
si vous êtes allergique au ciprofibrate ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6,
Si vous avez une maladie du foie ou des reins,
En association avec un autre médicament de la classe des fibrates ou la rosuvastatine à la dose de 40 mg
Ciprofibrate Arrow et grossesse
La prise de ce médicament est déconseillée en cas de grossesse. En cas de découverte fortuite d'une grossesse alors que vous preniez ce médicament, il convient.de l'arrêter. Contactez alors votre médecin traitant.Par manque de données concernant le passage dans le lait, et dans le cas où ce traitement apparait réellement nécessaire après l'accouchement, l'allaitement est déconseillé.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.