Budesonide Teva est un médicament de la famille des Glucocorticoïdes.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 17,08 € et 24,20 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Teva (Pays-Bas)
Posologie Budesonide Teva
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Budesonide Teva : BUDESONIDE TEVA SANTE 3 mg, gélule à libération modifiée. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Les gélules doivent être avalées entières avec de l'eau.Les gélules ne doivent pas être mâchées ou écrasées.Si vous avez des difficultés à avaler, vous pouvez ouvrir la gélule et avaler le contenu mélangé à une cuillère à soupe de compote de pomme. Le contenu ne doit pas être brisé en morceaux ou mâché.Maladie de Crohn :Posologie recommandée pour les adultes et les enfants de plus de 8 ans avec un poids corporel supérieur à 25 kg :Pour le traitement de la maladie active : 3 gélules à libération modifiée (soit 9 mg de budésonide) le matin pendant 8 semaines. Cela peut prendre entre 2 et 4 semaines avant que Budésonide Teva Santé ne fasse tout son effet.N'oubliez pas de prendre les gélules à libération modifiée même si vous vous sentez mieux.Le traitement doit être arrêté en réduisant progressivement la posologie.Colite microscopique :Posologie recommandée pour les adultes :Pour le traitement de la maladie active : 3 gélules à libération modifiée (soit 9 mg de budésonide) le matin pendant 8 semaines. Lorsque le moment arrive de mettre fin au traitement, la posologie doit être progressivement réduite au cours des deux dernières semaines.Traitement d'entretien : 2 gélules (soit 6 mg de budésonide) (ou la dose efficace la plus faible).Utilisation chez les enfants :Budésonide Teva Santé n'est pas recommandé chez les enfants.Si vous avez pris plus de Budésonide Teva Santé que vous n'auriez dûSi vous oubliez de prendre Budésonide Teva SantéNe prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Il vous suffit de continuer avec la dose suivante conformément au calendrier initialement prescrit par votre médecin.Si vous arrêtez de prendre Budésonide Teva SantéN'arrêtez pas de prendre Budésonide Teva Santé sans en parler d'abord à votre médecin. Si vous arrêtez soudainement de prendre vos gélules, cela pourrait vous rendre malade.
Effets secondaires Budesonide Teva
Les effets secondaires suivants peuvent survenir avec ce médicament :Fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10)
faible teneur en potassium dans le sang
changements comportementaux tels que nervosité, insomnie, sautes d'humeur et dépression
rythme cardiaque anormalement rapide ou irrégulier
indigestion (dyspepsie)
urticaire et éruptions cutanées
crampes musculaires
troubles menstruels
dépôts de graisse sur le torse et le visage, changements cutanés, accumulation de liquide dans l'organisme (ce que l'on appelle symptômes de type Cushing)
Peu fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100)
tremblements
agitation, forte volonté d'être physiquement actif avec anxiété mentale concomitante (hyperactivité psychomotrice)
anxiété
Rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000)
agressivité
opacification du cristallin naturel de l'œil, y compris l'arrière du cristallin, glaucome, vision floue
décoloration bleu-violet de la peau résultant d'un saignement sous la peau
Très rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000)
réactions allergiques graves
retard de croissance
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/.
Contre-indications
Ne prenez pas Budésonide Teva Santé
si vous êtes allergique au budésonide ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6)
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.