Betesil est un médicament de la famille des Corticoïdes d'activité forte (groupe III).
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 18,67 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Ibsa Pharma Sas
Posologie Betesil
La dose recommandée est d'une application par jour sur la peau à traiter. Ne pas utiliser plus de 6 emplâtres médicamenteux à la fois.Un nouvel emplâtre doit être appliqué toutes les 24 heures. Il est conseillé d'attendre au moins 30 minutes entre une application et la suivante.Ne pas utiliser BETESIL pendant plus de 30 jours.
Effets secondaires Betesil
Les effets indésirables pouvant survenir lors de l'utilisation de BETESIL sont des effets locaux cutanés au site d'application de l'emplâtre médicamenteux. Ils comprennent : rougeur, démangeaison, furoncles, éruptions cutanées avec ou sans pus, amincissement de la peau, et apparition de petites taches rouges de différentes formes causées par la dilatation des vaisseaux en surface et une érosion de la peau. Ces effets indésirables sont fréquents.Effets indésirables de fréquence indéterminée : vision floue.Les effets indésirables qui n'ont pas été observés avec BETESIL, mais qui l'ont été avec d'autres corticoïdes topiques incluent : gonflement, réactions allergiques, irritations cutanées, peau sèche, peau qui pèle, sensation de tiraillement, vergetures dues à l'amincissement de la peau, augmentation de la pilosité, rougeurs autour de la bouche et des follicules pileux, sensation de brûlure et décoloration de la peau.L'arrêt d'un traitement long et à fortes doses peut causer l'aggravation du psoriasis dont des réactions cutanées purulentes graves. Dans ces situations, contactez votre médecin immédiatement et n'interrompez pas le traitement sans l'avoir au préalable consulté.Les traitements sur une période prolongée avec des doses élevées peuvent augmenter l'absorption du produit pouvant conduire à l'augmentation des effets indésirables. Ces effets disparaissent rapidement et complètement dès l'arrêt du traitement.Réaction de sevrage aux stéroïdes :Si BETESIL est utilisé en continu pendant des périodes prolongées, une réaction de sevrage peut survenir à l'arrêt du traitement avec l'ensemble ou une partie des caractéristiques suivantes : rougeur de la peau pouvant s'étendre au-delà de la zone initialement traitée, sensation de brûlure et/ou de picotement, démangeaisons intenses, desquamation de la peau, plaies ouvertes suintantes . La réaction de sevrage des stéroïdes peut survenir avec une fréquence inconnue.Si votre état s'aggrave pendant le traitement, vous êtes peut-être allergique à BETESIL ou avez besoin d'un autre traitement. Dans ce cas, consultez immédiatement votre médecin.
Contre-indications
N'utilisez jamais BETESIL 2,250 mg, emplâtre médicamenteux :
Si vous êtes allergique à la substance active (le valérate de bétaméthasone) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Si votre maladie de la peau est due à un virus (zona, herpès ou pustules vaccinales), une infection fongique ou bactérienne (par exemple lésions cutanées syphilitiques)
Si la peau à traiter est atteinte d'acné, acné rosacée, dermatite péri-orale (autour de la bouche), ulcères de la peau, brûlures, engelures, ou est lésée, avec présence ou non de suintement (sérum)
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.