Acarbose Mylan est un médicament de la famille des Inhibiteurs de l'alpha glucosidase.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 10,20 € et 13,87 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Mylan Sas
Posologie Acarbose Mylan
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Acarbose Mylan : ACARBOSE MYLAN 50 mg, comprimé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
En début de traitement, la dose habituelle est de 50 mg 3 fois par jour. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser ACARBOSE MYLAN 50 mg, comprimé.Ensuite et selon l'effet de ce médicament sur votre taux de sucre, votre médecin pourra adapter la dose.
En moyenne, la dose est de 300 mg par jour :
o soit 1 comprimé d'ACARBOSE MYLAN 100 mg 3 fois par jour,
o ou 2 comprimés d'ACARBOSE MYLAN 50 mg 3 fois par jour
Dans quelques rares cas, votre médecin pourra décider d'augmenter la dose jusqu'à 600 mg par jour à répartir en 3 prises (soit au total 6 comprimés d'ACARBOSE MYLAN 100 mg par jour)
Effets secondaires Acarbose Mylan
Les effets digestifs suivants s'améliorent généralement avec le temps :
o effet très fréquent (chez plus de 10 personnes sur 100): gaz (flatulences),
o effets fréquents (chez 1 à 10 personnes sur 100): diarrhées, douleurs au ventre,
o effets peu fréquents (chez 1 à 10 personnes sur 1 000): nausées, vomissements, digestion difficile (dyspepsie)
Pour éviter ou diminuer ces effets :
Votre médecin augmentera progressivement la dose jusqu'à la dose souhaitée
Vous devez bien suivre le régime alimentaire que votre médecin vous a prescrit (régime pauvre en sucre)
Si ces effets persistent, votre médecin pourra décider de diminuer temporairement ou définitivement la dose.
Des effets sur l'intestin tels que des sub-occlusions ou des occlusions (arrêt des matières et des gaz au niveau de l'intestin). Cet effet nécessite l'arrêt du traitement
Une maladie des intestins appelée pneumatose kystique intestinale
Des réactions hépatiques réversibles à l'arrêt du traitement peuvent également survenir :
peu fréquemment (chez 1 à 10 personnes sur 1 000): une augmentation des enzymes du foie (visibles lors d'une prise de sang),
rarement (chez 1 à 10 personnes sur 10 000): une jaunisse (reconnaissable par des tâches sur la peau et un fond de l'œil jaune)
Depuis la commercialisation, des troubles du foie et un dysfonctionnement du foie et des lésions du foie ont été rapportés.Des cas d'hépatites fulminantes avec issue fatale ont été également rapportés en particulier au Japon). Des effets sur la peau tels que des éruptions, des rougeurs et des plaques rouges qui démangent (urticaire), ou l'apparition de pustules (pustulose exanthématique aig e généralisée).
diminution du nombre de vos plaquettes dans le sang (thrombocytopénie),
rarement (chez 1 à 10 personnes sur 10 000): gonflement (œdème)
Contre-indications
Ne prenez jamais ACARBOSE MYLAN 50 mg, comprimé :
Si vous êtes allergique à l'acarbose ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Si vous souffrez d'une maladie grave des reins (insuffisance rénale sévère)
Si vous souffrez d'une maladie grave du foie (insuffisance hépatique sévère)
Si vous souffrez de problèmes digestifs majeurs (notamment maladies chroniques associant des troubles de la digestion et de l'absorption, maladies inflammatoires de l'intestin, hernie intestinale majeure, obstruction intestinale partielle ou prédisposition à une obstruction intestinale (arrêt des matières et des gaz au niveau de l'intestin), ulcération du côlon)
Acarbose Mylan et grossesse
Durant une grossesse, un diabète doit nécessairement être traité par de l'insuline.Il est recommandé d'arrêter ACARBOSE MYLAN si vous êtes enceinte.Si vous découvrez que vous êtes enceinte alors que vous prenez ce médicament, vous devez prévenir votre médecin. Celui-ci décidera d'interrompre ce traitement et de le remplacer par un traitement adapté à la grossesse.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.