C'est la journée mondiale des donneurs de sang

A l'occasion de la Journée mondiale du don de sang, l'Etablissement français du sang organise des collectes et des actions de sensibilisation au don.

C'est la journée mondiale des donneurs de sang
© EFS

En cette 10e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang, célébrée dans plus de 190 pays, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a choisi la France comme pays hôte de l'événement. L'occasion de remercier les bénévoles donneurs de santé mais aussi d'en recruter de nouveaux afin de constituer des réserves de produits sanguins conséquentes avant l'été, une période traditionnellement sensible. Tout au long de la journée, l'Etablissement français du sang (EFS) qui organise cette journée, accueille les donneurs partout en France et mène des actions de sensibilisation au don de sang.
Rappelons qu'il n'existe aucun produit capable de remplacer le sang humain. Le don de sang est donc vital pour des milliers de personnes atteintes de pathologies graves ou de maladies génétiques.
En France, un millions de malades sont soignés chaque année grâce aux dons de sang et les besoins sont en constante augmentation. 

En savoir plus : où donner ? voir les 350 sites en France sur le site www.dondusang.net

EN VIDEO : le don de sang, comment ça se passe ?

"Le don du sang, comment ça se passe ?"