Coca-Cola s'engage contre l'obésité !
Le groupe Coca-Cola lance une nouvelle campagne. Objectif : sensibiliser ses consommateurs à l'importance d'un mode de vie équilibré.
Non, ce n'est pas un poisson d'avril. Coca-Cola part en guerre contre l'obésité et souhaite promouvoir un mode de vie équilibré. Parce que l'union fait la force, la marque explique dans un communiqué que tous les acteurs concernés, pouvoirs publics, professionnels de santé ET industriels, doivent se mobiliser. Pour ce faire, Coca lance dès ce soir une campagne publicitaire, qui se présente sous forme de deux volets. L'une pour présenter son engagement et ses actions pour participer à la lutte contre l'obésité. La seconde, qui sera diffusée à la télévision aux heures de grande écoute à partir du 5 avril, expliquera clairement aux téléspectateurs qu'une canette contient 139 calories. Et suggèrera de les dépenser par des activités physiques ou de choisir son alternative sans calorie, Coca-Cola zero. Une autre suggestion, sans doute bien plus efficace en termes de prévention de l'obésité, serait de boire de l'eau à la place du Coca-Cola...
On rappelle que la prévention du surpoids et de l'obésité repose notamment sur la mise en place de bonnes habitudes au quotidien, parmi lesquelles manger modérément en variant au maximum les plats (viande, poisson, fruits et légumes, laitages), faire 3 repas par jour avec un vrai petit déjeuner et pas de grignotage entre les repas. Pour finir : réduire les ennemis du surpoids, à savoir : les fritures, la charcuterie, l'alcool, les viandes trop grasses ou en sauce... Et les sodas !