David Servan-Schreiber est mort

Le médecin et auteur David Servan-Schreiber est décédé dimanche d'un cancer du cerveau initialement diagnostiqué il y a plus de 20 ans.

David Servan-Schreiber est mort
© Andrea Danti - Fotolia

A 50 ans, David Servan-Schreiber était connu en France pour ses ouvrages à destination du grand public (Guérir, Anticancer). Lui-même atteint d'un cancer au cerveau, il luttait contre cette maladie depuis 1992. Mais la récidive qui l'a touché en 2010 aura été fatale.

Ses livres sont devenus des best-sellers en France mais aussi à l'étranger. Il a aussi participé à de nombreuses émissions dans les médias français où il expliquait des approches différentes pour traiter les maladies psychologiques (tirées de son ouvrage Guérir). Il proposait notamment de soigner la dépression et d'autres troubles mentaux en faisant appel au corps plutôt qu'au langage (par exemple par la technique de soin par des mouvements oculaires ou EMDR).

En 2007 il raconte dans Anticancer sa propre histoire avec le cancer. Il explique l'importance, selon lui, des défenses naturelles possibles en complément des traitements conventionnels (chimio et radiothérapies).

Mais malgré tout, le cancer a été plus fort et David Servan-Schreiber est décédé dimanche 24 juillet 2011.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur l'alimentation anticancer .

David Servan-Schreiber est mort
David Servan-Schreiber est mort

A 50 ans, David Servan-Schreiber était connu en France pour ses ouvrages à destination du grand public (Guérir, Anticancer). Lui-même atteint d'un cancer au cerveau, il luttait contre cette maladie depuis 1992. Mais la récidive qui l'a touché...