Palper, rouler !

"En stimulant la production de collagène et d'élastine cette technique de massage permet de redensifier la peau." © studiovespa - Fotolia.com

Pour faire la peau à la cellulite, rien de meilleur que cette technique. Elle vise à déloger les graisses sous-cutanées, accumulées sur les fesses, les hanches, la taille... et à raffermir le corps sur le long terme. Chez le kiné, à l'aide d'accessoires dédiés ou en auto-massage, on en use et on en abuse !

L'avis de l'expert

"Les facteurs responsables de la fermeté de la peau ne résident pas dans ses couches superficielles, mais en profondeur dans le derme. Celui-ci est riche en collagène et en fibres élastiques qui donnent à la peau sa texture. Ces deux substances sont produites par des cellules du derme appelées fibroblastes. Le palper-rouler est une technique de massage appliquée au derme. En stimulant la production de collagène et d'élastine, elle permet de redensifier la peau.", Philippe Vignaud, masseur-kinésithérapeute.

Pour faire la peau à la cellulite, rien de meilleur que cette technique. Elle vise à déloger les graisses sous-cutanées, accumulées sur les fesses, les hanches, la taille... et à raffermir le corps sur le long terme. Chez le kiné, à l'aide d'accessoires dédiés ou en auto-massage, on en use et on en abuse ! L'avis de l'expert "Les facteurs responsables de la fermeté de la peau ne résident pas dans ses couches superficielles, mais en profondeur dans le derme. Celui-ci est riche en collagène et en fibres élastiques qui donnent à la peau sa texture. Ces deux substances sont produites par des cellules du derme appelées fibroblastes. Le palper-rouler est une technique de massage appliquée au derme. En stimulant la production de collagène et d'élastine, elle permet de redensifier la peau.", Philippe Vignaud, masseur-kinésithérapeute.
© studiovespa - Fotolia.com