Miser sur les protéines

Développer les masses musculaires nécessite un apport de protéines qui sont les éléments constitutifs du muscle. © senicphoto - Fotolia.com

Viandes, poissons, oeufs... Ces aliments stimulent la dépense des réserves de graisses stockées. Dotées d'une capacité hydrofuge, les protéines réduisent la cellulite et la rétention d'eau et permettent d'entretenir les tissus de soutien pour assurer son maintien à la silhouette. A ne pas négliger non plus, les vertus anti-oxydantes des fruits et légumes qui régénèrent les cellules et lissent l'épiderme.

L'avis de l'expert

"Développer les masses musculaires nécessite un apport de protéines qui sont les éléments constitutifs du muscle. Il faut privilégier les protéines naturelles avec un faible apport en graisses notamment animales et éviter les boissons gazeuses, sources de gonflement.", Philippe Vignaud, masseur-kinésithérapeute.

Viandes, poissons, oeufs... Ces aliments stimulent la dépense des réserves de graisses stockées. Dotées d'une capacité hydrofuge, les protéines réduisent la cellulite et la rétention d'eau et permettent d'entretenir les tissus de soutien pour assurer son maintien à la silhouette. A ne pas négliger non plus, les vertus anti-oxydantes des fruits et légumes qui régénèrent les cellules et lissent l'épiderme. L'avis de l'expert "Développer les masses musculaires nécessite un apport de protéines qui sont les éléments constitutifs du muscle. Il faut privilégier les protéines naturelles avec un faible apport en graisses notamment animales et éviter les boissons gazeuses, sources de gonflement.", Philippe Vignaud, masseur-kinésithérapeute.
© senicphoto - Fotolia.com