Les malades ont besoin de nouveaux donneurs de moelle osseuse
L'Agence de biomédecine lance la troisième Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse, du 15 au 21 septembre 2008.
L'année 2008 se présente moins favorablement que l'année 2007 puisqu'on note une baisse sensible des inscriptions sur le Registre français avec 31 % de l'objectif annuel rempli, contre 41 % attendus à cette période de l'année.
Dans le cadre de cette semaine de mobilisation, l'Etablissement français du sang (EFS) se joint à l'Agence de biomédecine pour faire appel à la solidarité des donneurs de sang. Ces derniers seront incités à s'inscrire également comme donneurs de moelle osseuse et recevront courant septembre un courrier pour les informer.
Aujourd'hui en France, près de 2 000 malades ont besoin d'une greffe de moelle osseuse pour continuer à vivre, mais malheureusement ils ne sont pas assurés de trouver un donneur compatible. C'est pourquoi chaque nouveau donneur inscrit sur le Registre national présente une chance supplémentaire pour ces malades de trouver LEUR donneur, qui peut-être leur sauvera ainsi la vie.
Pour devenir donneur, il faut être en parfaite santé, avoir plus de 18 ans et moins de 50 ans lors de l'inscription et accepter de répondre à un entretien médical avec prise de sang.
Pour vous procurer gratuitement la demande d'inscription : www.dondemoelleosseuse.fr ou 0 800 20 22 24 (appel gratuit)