L'Association Vaincre le Bégaiement se déplace dans toute la France

L'Association Vaincre le Bégaiement organise des sessions d'information et de formation pour les personnes qui bégaient, partout en France.

Devant l'accroissement des demandes reçues de la France entière, l'Association Vaincre le Bégaiement (AVB) a décidé d'organiser, partout en France, des sessions d'information et de formation (stages de 3 jours) pour aller à la rencontre des personnes concernées par ce handicap et leur faciliter l'accès à sa méthode globale pour retrouver la fluidité de la parole et le plaisir de communiquer. Ces formations ont vocation de se poursuivre dans la durée puisque les participants bénéficient d'un suivi et d'un soutien personnalisés après le stage.  

L'association continue actuellement son tour de France. Elle sera à Strasbourg, du 19 au 21 octobre inclus et du 27 au 29 décembre inclus ; à Marseille, du 28 au 30 septembre inclus ; à Lyon du 26 au 28 octobre inclus ; à Poitiers du 13 au 15 octobre inclus ; à Paris du 14 au 16 décembre inclus... Et dans d'autres villes encore. 

Le bégaiement est un handicap complexe qui affecte 1% de la population, soit près de 650 000 personnes en France. Ce n'est pas seulement un problème d'élocution ou de langage, c'est aussi un problème de communication aux origines physiques, souvent psychologiques. Ce handicap non visible engendre fréquemment un complexe de sous-estimation de soi, qui conduit les personnes souffrant de bégaiement à se construire un scénario de vie peu prometteur.  

Les stages de formation dispensés par l'AVB s'attachent ainsi à remplir ce double objectif : recouvrer la confiance en soi et le plaisir de communiquer.

Plus d'infos 

www.vaincre-le-begaiement.fr