Faire face aux maux de l'hiver grâce aux huiles essentielles !
Chaque année, quand les températures baissent, le rhume et le mal de gorge s'invitent dans l'organisme. Mais pourquoi le nez et la gorge sont-ils si sensibles lorsqu'il fait froid ? Comment se prémunir de ces maux qui perturbent le quotidien ?
La saison hivernale commence à s'installer. On se pare alors de bonnet, d'écharpe, de blouson chaud pour l'affronter et ne surtout pas " prendre froid ". Et pourtant, malgré toutes ces précautions, il semble impossible d'échapper au sempiternel nez qui coule et à la gorge qui gratte.
Les virus, ces responsables de nos maux hivernaux
Contrairement à ce que l'on pense, le froid n'est pas responsable des maux hivernaux. Ce sont les virus qui ciblent les voies respiratoires en s'en prenant aux fosses nasales et au pharynx. Surviennent alors les premiers symptômes de sensation de nez bouché ou de mal de gorge. Autre caractéristique de ces désagréments de l'hiver : leur contagiosité. Or lorsqu'il fait froid, nous passons plus de temps dans des endroits clos, regroupés au chaud, au plus près des éternuements de nos voisins !
Les solutions pour lutter contre le rhume et le mal de gorge
Pour éviter la contagion, le premier geste à adopter est… de se laver les mains ! Ensuite, une bonne hygiène de vie permet d'être plus résistant. On s'attelle donc à pratiquer une activité physique régulière, à miser sur les fruits et légumes de saison et à avoir un sommeil de bonne qualité. Si, malgré ces précautions, des signes d'inconfort surgissent, on opte pour les huiles essentielles. Ces concentrés d'actifs de plantes sont une solution naturelle pour la prise en charge des maux du quotidien.
Au lieu de succomber aux maux de l'hiver… on pense aux huiles essentielles !
En agissant sur le système ORL, certaines huiles essentielles contribuent à lutter contre le nez qui coule et la gorge qui gratte.
C'est pour cela que la marque d'aromathérapie Olioseptil® a conçu un complexe de 7 huiles essentielles 100 % pures, naturelles et chémotypées* : Olioseptil Nez-Gorge. Des gélules formulées notamment avec de l'huile essentielle d'Eucalyptus globulus pour apaiser la gorge, participer à l'assainissement et au fonctionnement optimal du système respiratoire ; de l'huile essentielle de ravintsara, énergisante, afin de booster le système immunitaire ; de l'huile essentielle de tea tree pour limiter les infections, agir comme un stimulant immunitaire et un anti-inflammatoire.
Entièrement végétales, les gélules Olioseptil® sont dotées de la technologie L-VCAPS. Une technologie brevetée qui permet de préserver la qualité optimale des huiles essen© Olioseptiltielles, d'en masquer le goût et de favoriser une assimilation maximale. Cet hiver, Olioseptil Nez-Gorge est le complexe naturel indispensable pour encourager un bon fonctionnement du système respiratoire et en finir avec le nez qui coule et la gorge qui gratte !
*Le chémotype, associé à la dénomination botanique de la plante, désigne la ou les molécules actives majoritairement présentes dans l'huile essentielle. Une carte d'identité obtenue grâce à une technique d'analyse pratiquée en laboratoire : la chromatographie.