URGOGYN soulage les règles douloureuses avec une méthode simple et durable
Être une femme souffrant de dysménorrhée, c'est subir des douleurs plus ou moins fortes précédant ou accompagnant les règles. Pour les réduire, URGO a conçu un dispositif médical non médicamenteux utilisant l'électrothérapie TENS : URGOGYN.
Derrière les maux, une réalité. Si une femme sur dix est touchée par l'endométriose, elles sont plus de 60 % à souffrir lorsque surviennent leurs menstruations. Ces douleurs pelviennes, plus ou moins intenses, qui précèdent ou accompagnent les règles affectent fortement leur qualité de vie et leur quotidien. Pour les adolescentes et les jeunes femmes, cela représente même la principale cause d'absentéisme scolaire comme professionnelle. La dysménorrhée primaire est une douleur récurrente de type crampe se manifestant durant les règles d'un seul ou des deux côtés du bas-ventre, et ce, en l'absence d'un problème de santé sous-jacent. Une douleur pouvant irradier dans l'abdomen, le rectum, le périnée et dans la région lombaire et s'accompagner de troubles digestifs, nausées ou encore vomissements. En cas de dysménorrhée, les anémies ferriprives sont également fréquentes.
Soulager la dysménorrhée primaire grâce à l'électrothérapie TENS
Pour tenter de calmer leurs douleurs récurrentes et handicapantes pour le quotidien, les Laboratoires URGO Healthcare proposent un dispositif médical, URGOGYN, soulageant les règles douloureuses. Un dispositif médical non médicamenteux se basant sur l'électrothérapie TENS.
Indiqué pour les dysménorrhées primaires et les douleurs pelviennes chroniques (telles que celles pouvant être causées par l'endométriose), le patch URGOGYN est un système rechargeable s'appuyant sur la technologie antidouleur d'électrostimulation transcutanée (TENS). Une méthode utilisant un courant électrique de faible tension diffusé sur les zones douloureuses afin de les soulager rapidement et efficacement. Fabriqué en caoutchouc de silicone, fin et flexible, il s'adapte à la zone où siège la douleur. Il peut être appliqué sur le bas-ventre ou le bas du dos. Cette solution non médicamenteuse, efficace 1, sans effets secondaires 2 ni risque de surdosage permet ainsi de réduire de 93 % la prise d'antalgiques 3. Pratique et discret, sans fil, doté d'une boîte de transport, le patch se place aisément sous les vêtements, offrant dès lors la possibilité de l'utiliser aussi bien chez soi que sur son lieu de travail. Rechargeable en USB, sa batterie permet d'effectuer huit séances en autonomie. Ses trois programmes disposant de quinze niveaux d'intensité et durant chacun trente minutes lui servent à s'adapter aux besoins de chacune tout en demeurant simple d'utilisation. URGOGYN se révèle un moyen non médicamenteux, rapide, facile et durable pour soulager les règles douloureuses tout comme les douleurs menstruelles ou pelviennes chroniques.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur urgogyn.com.
Disponible également en pharmacie au prix de 79,90 € et 23,90 € le pack de trois recharges de gel adhésif.