Et si vous preniez (vraiment) soin de votre presbyacousie ?

Parce que la perte d'audition légère fait partie de ces signes de l'âge que l'on préfère ignorer, le groupe EssilorLuxottica propose avec Nuance Audio des lunettes intégrant un assistant d'écoute invisible. Une approche inédite, aussi efficace qu'élégante.

Et si vous preniez (vraiment) soin de votre presbyacousie ?
© Nuance Audio.

Article réalisé par 14H, agence éditoriale du Groupe Figaro, en collaboration avec Nuance Audio.

Ce n’est pas un scoop : à partir de la quarantaine, notre corps commence doucement à changer. Une vue qui baisse, une peau qui se fragilise et… une audition qui demande un peu plus d’efforts au quotidien.

Un mal sous-estimé

Appelée presbyacousie, cette baisse progressive de notre capacité à entendre toucherait ainsi près d’1 Français sur 4 selon l’Inserm. Elle se traduit d’abord par une gêne dans les environnements bruyants, une tendance à faire répéter ou encore à augmenter le volume de sa radio et de sa télévision.  Un phénomène naturel, au même titre que la presbytie, mais qui reste encore souvent passé sous silence, surtout chez les femmes.  Pourtant, les conséquences d’une audition non corrigée vont bien au-delà du simple problème de confort. Les recherches scientifiques montrent qu’elle peut affecter la concentration, la mémoire et même la santé cognitive : d’où l’importance d’un dépistage précoce - dès les premiers signes - et l’existence de solutions accessibles pour les pertes légères à modérées.

Des lunettes pour mieux entendre

© Nuance Audio

C’est dans cette optique qu’EssilorLuxottica (le groupe propriétaire des marques de lunettes comme Ray-Ban ou Varilux, ndlr) a lancé Nuance Audio, des lunettes de vue intégrant un assistant d’écoute invisible. Une innovation inédite à la promesse tout aussi singulière : celle d’améliorer le confort auditif avec style et efficacité. Et pour cause, ces lunettes deux-en-un répondent à un double besoin de santé visuelle et de confort auditif : dans chaque branche, six micros directionnels captent ainsi les sons en face de soi et réduisent le bruit de fond, tandis que deux haut-parleurs dissimulés restituent un son clair et naturel permettant ainsi des conversations facilitées, notamment dans des environnements bruyants. Volume, préréglages d'amplification, niveau de bruit de fond ajustable selon le contexte (dîner animé, réunion, balade en extérieur…) : tout se règle très facilement via une application mobile ultra-intuitive. Compatible iOS et Android, elle connecte directement aux lunettes via Bluetooth et revendique une autonomie qui peut atteindre jusqu’à 8 heures d’utilisation continue.

Un accessoire de style, un équipement qui passe inaperçu

Monture fine aux formes élégantes, branches légères, et des modèles qui s’adaptent à toutes les morphologies, déclinées en noir, bordeaux et bleu foncé : le design de Nuance Audio a été pensé pour un équipement en toute discrétion. Et pour optimiser le confort au quotidien, ces lunettes peuvent être équipées avec des verres correcteurs de haute qualité et des verres Transitions, pour s’adapter à la lumière tout au long de la journée. Une manière innovante d'allier style et confort, pour ses yeux comme pour ses oreilles!

Trouvez un magasin près de chez vous pour une démo Nuance Audio 

Les lunettes Nuance Audio™ sont des dispositifs médicaux CE constitutifs d’un produit de santé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Consultez votre professionnel de santé pour plus d'informations. 

Nuance Audio™ est une marque déposée du groupe EssilorLuxottica. LUXOTTICA FRANCE S.A.S au capital de 534.000,00 euros, RCS GRASSE 334 705 332 Les Espaces de Sophia – Bat. B – 80 route des Lucioles 06560 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS.