VIDEO

En plaçant ceci sous votre lit, vous favoriserez une bonne nuit de sommeil

Stress, anxiété, bruits ambiants... Nombreux sont les facteurs pouvant altérer le sommeil.

L'insomnie toucherait 15 à 20% de la population française selon les études. Un pourcentage conséquent favorisant des troubles de l'humeur, une mauvaise hygiène de vie voire une période de dépression. Mais une pratique ancestrale permettrait de plonger dans les bras de Morphée, sans entraves. Elle consisterait à placer un objet sous son lit et à le positionner de façon très précise. 

Dans les civilisations anciennes telles qu'en Égypte, en Grèce et en Chine, un élément était vénéré pour ses propriétés purifiantes et énergisantes. Il était utilisé pour transformer les énergies négatives en ondes positives. Les Egyptiens le considéraient même comme magique et sacré, repoussant ainsi les mauvais esprits et les cauchemars. Les Grecs et les Chinois, quant à eux, le définissaient comme purificateur, encourageant un sommeil réparateur. Mais, de quoi parle-t-on ? Cette croyance ancienne reposait sur de l'eau. En effet, l'eau était intégrée dans des pratiques ancestrales visant à améliorer la qualité du sommeil. Elle était réputée pour absorber les énergies négatives présentes dans une pièce, agir contre les mauvais rêves et autres visiteurs nocturnes et enfin préparer le terrain à un environnement sain, favorable à une nuit paisible. 

Comment procéder ? Pour profiter de l'ensemble de ces bienfaits, plusieurs étapes seraient à respecter. Premièrement, il est indiqué que cette eau doit être versée dans un verre transparent, sans fioritures. Cela engendrerait une meilleure absorption des ondes négatives. Puis, veillez à le remplir avec de l'eau propre, soit filtrée ou minérale, afin d'éliminer tout parasite susceptible d'interférer dans la pratique. Mais surtout, il serait important de positionner le verre sous votre lit, exactement à l'endroit où reposent vos pieds. C'est précisément, ici, que le processus de purification démarrerait pour agir ensuite sur la totalité de votre corps. Une astuce qui mérite d'être testée !