Publi-information

Boostez votre mémoire et retrouvez votre bien-être cérébral

Boostez votre mémoire et retrouvez votre bien-être cérébral

Nous pouvons tous souffrir de trous de mémoire et de problèmes de concentration qui altèrent notre qualité de vie. Mais dans la plupart des cas, ils ne sont pas irrémédiables et des solutions comme Illumina peuvent considérablement améliorer notre quotidien.

La mémoire peut être perturbée à tout moment de l'existence, en raison d'un manque de sommeil, du stress, d'une alimentation peu diététique ou déséquilibrée, de la prise de médicaments altérant la concentration. C'est surtout avec l'âge que l'on peut le plus souffrir de troubles de la mémoire. Lorsqu'on vieillit, cette faculté est moins performante, les capacités de concentration diminuent. Cependant, il est possible de préserver son potentiel en ayant une bonne hygiène de vie. Ne négligez pas le sommeil : il a une influence essentielle sur votre aptitude à vous concentrer et à mémoriser. L'oxygène contribuant au bon fonctionnement du cerveau et donc de la mémoire, il est aussi recommandé de pratiquer un exercice physique régulier. De nombreux nutriments favorisent directement une activité cérébrale de qualité : c'est le cas des oméga 3, des vitamines du groupe B, du fer, de la vitamine A, de la vitamine B1, des vitamines C et E… Il est donc important de consommer des aliments contenant ces précieux alliés de notre santé : poissons gras et huiles de colza et de noix pour leur teneur en oméga 3, fruits et légumes colorés sources de vitamines A, C et E, levure de bière extrêmement riche en vitamines du groupe B.

Illumina © Leurquin Mediolanum

Améliorez vos performances cognitives

Vous pouvez lutter contre le vieillissement cérébral et donc conserver une bonne mémoire grâce à des actifs naturels qui ont fait la preuve de leur efficacité. Ainsi, ceux contenus dans le complément alimentaire Illumina® améliorent le bien-être mental du fait de leurs effets positifs sur la concentration, les facultés intellectuelles, la mémoire à court et à long terme : extraits de bacopa (Bacopa monnieri), microalgue (Haematococcus pluvialis), qui contient de l'astaxanthine, associés à de la phosphatidylsérine et à de la vitamine E. Le bacopa est une plante qui renforce la mémoire, la concentration, l'attention et augmente la vitesse de traitement des informations.

Des études scientifiques contrôlées suggèrent que l'extrait de bacopa stimule les performances cognitives et la mémoire chez la personne âgée (1). L'astaxanthine apportée par Haematococcus pluvialis est un antioxydant qui enraye également le processus de vieillissement cérébral. La phosphatidylsérine, composant essentiel des membranes cellulaires, soutient les fonctions cognitives et contribue au maintien de l'activité cérébrale, en synergie avec la vitamine E antioxydante.

Le plus d'Illumina® ? Sa formulation particulière innovante en comprimés multicouches à libération différenciée accroît la biodisponibilité et l'action des ingrédients. Il est conseillé de prendre un comprimé par jour, de préférence juste avant l'un des repas principaux, pendant deux mois. Cette cure peut être renouvelée si nécessaire.

(1) Calabrese C, Gregory WL, Leo M, Kraemer D, Bone K, Oken B. Effects of a standardized Bacopa monnieri extract on cognitive performance, anxiety, and depression in the elderly: a randomized, double-blind, placebo-controlled trial. J Altern Complement Med. 2008 Jul; 14(6): 707-13. doi: 10.1089/acm.2008.0018.