Publi-information

Comment lutter efficacement contre la fatigue ?

Comment lutter efficacement contre la fatigue ?

Vous avez du mal à vous lever le matin ? Vous vous sentez épuisé(e) ? Le stress au travail ou dans nos vies personnelles met nos organismes à rude épreuve. Composé d'éléments naturels qui ont prouvé leur efficacité, Ristabil® vous aide à retrouver votre tonus et à être résilient face à la fatigue.

La fatigue passagère peut être liée à de nombreux facteurs : le stress, un rhume, la saison, etc.

Quand elle s'installe, elle met à mal notre énergie vitale et affaiblit notre système immunitaire – c'est ainsi qu'en hiver on enchaîne parfois les rhumes ou d'autres affections ORL, ce qui nous épuise encore un peu plus et sape notre moral.
Faire du sport est recommandé pour dynamiser notre organisme ; tout comme consommer beaucoup de fruits de saison, qui sont des concentrés de vitamines et d'énergie : agrumes, kiwis… À l'heure du repas, on peut aussi miser sur les aliments qui apportent un coup de fouet grâce à leurs nutriments : les lentilles sources de fer, la levure de bière et les germes de blé riches en vitamine B anti-fatigue… D'autres compléments naturels comme l'éleuthérocoque et la gelée royale peuvent nous aider à retrouver notre vitalité et à redevenir nous-mêmes.

Ristabil © Leurquin Mediolanum

Une solution naturelle anti-fatigue

L'éleuthérocoque est une plante qui a un effet tonifiant physique et qui est en outre un stimulant immunitaire. Quant aux bienfaits de la gelée royale sur la fatigue physique et morale, ils sont eux aussi reconnus. Le complément Ristabil® associe ces deux actifs à d'autres nutriments aux propriétés anti-fatigue : myrtille, églantier, vitamines du groupe B. Les flavonoïdes et les anthocyanosides de la myrtille, puissants antioxydants, ont aussi une action tonique. L'églantier a une teneur élevée en vitamine C, vitamine anti-fatigue par excellence. Les vitamines B1, B2 et B6 contribuent à réduire l'asthénie et à booster l'organisme. Un cocktail qui va redonner de l'énergie pour le reste de l'hiver ! Ristabil® convient aux adultes de tout âge et aux enfants. Il est recommandé de faire une cure de deux flacons par jour pour un adulte et d'un flacon par jour chez l'enfant pendant 10 jours, à renouveler si nécessaire. Si l'état d'épuisement persiste et nuit aux activités quotidiennes, il faut consulter un médecin, car ce peut aussi être le symptôme d'une pathologie qu'il faudra traiter spécifiquement.