Fuites urinaires, et si on arrêtait d'en avoir honte ?
En France, au moins 3 millions de personnes sont concernées par les fuites urinaires¹. Bien que fréquent, ce phénomène naturel est encore souvent considéré comme tabou. Il n'y a pourtant aucune raison d'en avoir honte, d'autant qu'il existe des solutions pour vivre avec en toute sérénité.
Stop au tabou
Les fuites urinaires se manifestent par des pertes incontrôlées d'urine. Hommes, femmes, jeunes ou moins jeunes, elles peuvent toucher tout le monde. Toutefois, les études montrent que les femmes et les personnes âgées y sont davantage exposées. Ainsi, 25 % des femmes de 60 à 69 ans souffrent d'incontinence urinaire 2. On en distingue plusieurs formes selon le mécanisme de survenue :
- L'incontinence d'effort se caractérise par une fuite involontaire, non précédée par un besoin d'uriner, se produisant lors d'un effort (toux, éternuement, rire, running…).
- L'incontinence urinaire par hyperactivité de la vessie survient à la suite d'un besoin urgent et incontrôlable d'uriner, mais en dehors de tout effort, durant le sommeil par exemple.
- L'incontinence mixte associe ces deux types de symptômes, il s'agit de la forme la plus courante.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine d'une incontinence urinaire, mais les principales sont la grossesse, la ménopause, l'âge et la prise de médicaments. Par ailleurs, certains facteurs peuvent accentuer le risque, parmi eux figurent l'obésité, le manque d'activité physique ou au contraire l'excès de sport, mais aussi le tabac et l'alimentation.
Au quotidien, ces fuites affectent considérablement la qualité de vie des femmes concernées. À l'inconfort de la situation s'ajoute le regard des autres, qui peut être très pesant. De ce fait, certaines femmes préfèrent renoncer aux activités susceptibles de les mettre dans l'embarras, d'autres vont jusqu'à s'isoler afin d'échapper aux situations gênantes. Pour éviter cela, il est important de libérer la parole sur le sujet et de rappeler que des solutions existent pour vivre avec sans complexes.
Saforelle, un partenaire de confiance pour les femmes
Rire, courir et faire du sport sans craindre les fuites, c'est possible. Au service des femmes depuis plus de trente ans, Saforelle présente deux innovations majeures, une culotte et des serviettes, spécialement conçues pour les fuites urinaires. Ces nouvelles protections sont destinées à faciliter la vie des femmes au quotidien, quelles que soient leurs habitudes et leurs envies.
À première vue, la culotte pour fuites urinaires Saforelle a tout d'une petite culotte classique. En réalité, ce sous-vêtement en coton certifié Oeko-tex est doté de la technologie brevetée ProtechDRY®, une innovation qui protège des fuites tout en assurant confort et discrétion. Disponible en plusieurs tailles, du 38 au 46, cette culotte absorbe efficacement les petits flux d'urine et se glisse ni vu ni connu sous un jean ou une robe. Son plus ? Elle est lavable et réutilisable.
Avec le lancement des serviettes pour fuites urinaires, Saforelle offre un nouveau moyen de protection aux femmes. Composées d'un voile en coton bio certifié Oeko-tex et d'un cœur absorbant en cellulose de bois et en microbilles absorbantes, ces serviettes jetables parviennent à capter les liquides et les odeurs en toute discrétion pour un confort optimal. Leur atout supplémentaire ? Elles existent dans trois formats, selon leur capacité d'absorption : mini, normal et maxi.
Fini les tracas et les angoisses liés aux fuites, avec les protections Saforelle, toutes les femmes peuvent s'épanouir et profiter des plaisirs de la vie.
Serviettes fuites urinaires, accompagnent les femmes sujettes aux fuites urinaires légères. Produit fabriqué par Drylock Technologies s.r.o., distribué par Laboratoires IPRAD PHARMA. Lire attentivement la notice. Il est recommandé de consulter un professionnel de santé avant utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.