Nutella contaminé : "pas de salmonelle" rassure Ferrero
Après le scandale des produits Kinder rappelés pour cause de salmonelle, Ferrero a dû répondre aux consommateurs inquiets de voir des bulles blanches à la surface de leur pâte à tartiner Nutella.
Encore une mauvaise publicité pour Ferrero ? Après le rappel des lots de chocolats Kinder contaminés par la salmonellose, c'est au tour de la pâte à tartiner Nutella d'être au centre des inquiétudes. Des consommateurs ont remarqué des petites bulles blanches à la surface de leur pot de pâte chocolat-noisette. Ils ont partagé les photos sur les réseaux sociaux afin d'interpeller le groupe Ferrero. Le nutella ne fait pourtant pas partie des produits rappelés par Ferrero en cause dans l'épidémie de salmonellose.
Scandaleux,
— j a d e (@jadodu_) April 17, 2022
Jai acheté des ufs KINDER remis en commerce sois disant pas concerné par la contamination de salmonelle. Mon neveu de 8 ans en a mangé un sans réfléchir et on a préféré regarder. Quelle surprise lors de louverture des ufs. #kinder #salmonelle @KinderFR pic.twitter.com/uLVRwQmjI1
"Ces traces ne sont pas liées à des colonies de salmonelle"
"Ces traces ne sont pas liées à des "colonies de salmonelle", mais il s'agit d'une modification de la consistance du produit due aux conditions de stockage. Ceci n'altère en rien la qualité et le goût du produit" a tenu à rassurer Ferrero directement en réponse sous les publications des Internautes et clients de la marque. Le groupe a d'ailleurs précisé au Figaro le 19 avril que "c'est un phénomène connu dans l'industrie qui s'appelle 'granini'. Cela correspond à des petites billes d'huile qui se forment suite à des variations de température. L'aspect n'a aucune incidence sur le produit qui reste tout à fait consommable et n'altère en rien son goût."