Toujours sur le Journal des Femmes

Suggestions de diaporamas

Ce qu'il faut retenir

 Certains aliments peuvent vous aider à maintenir votre capital osseux car ils sont riches en calcium et en vitamine D. Une alimentation saine et équilibrée permet généralement de combler tous les besoins.

 L'exercice physique et l'exposition au soleil font également partie des éléments qui peuvent vous aider à garder des os solides. Attention, à partir de 50 ans il ne faut pas reprendre une activité physique sans demander conseil à votre médecin, notamment dans le choix de la discipline sportive.

 Enfin, si vous avez des antécédents familiaux d'ostéoporose, parlez-en avec votre médecin qui pourra s'assurer par divers examens de la solidité de vos os ou de l'utilité d'un traitement.

A lire aussi

150100 yuri arcurs fotolia

La vitamine D : à tout âge et en toute saison !

Depuis quelques années, on entend parler de la vitamine D, la fameuse vitamine du soleil. Elle joue un rôle essentiel dans la consolidation osseuse. Zoom sur cette vitamine pas comme les autres et la meilleure façon de faire le plein. Lire

osteo index

Ce que vous ne savez pas sur l'ostéoporose

Très fréquente chez les femmes après la ménopause, cette maladie entraîne une fragilisation des os, qui se cassent plus facilement. Mais savez-vous qu'elle est en bonne partie héréditaire ? Ou que les hommes peuvent aussi être touchés ? Lire